En manque de liquidités, le FC Barcelone voudra signer des joueurs libres au prochain mercato. La direction du Barça aurait coché le nom d’une pépite de Liga. Seulement, les Blaugranas devront se méfier du Real Madrid, également intéressé par l’attaquant en fin de contrat.
Le Barça sur un coup à 0€ en Liga cet été
Ces dernières heures, le nom de Nabil Fékir a été associé au FC Barcelone. Mundo Deportivo révélait que Joan Laporta serait intéressé par le profil du joueur du Bétis Séville. Il pourrait passer à l’offensive cet été en cas de départ de Lionel Messi. Outre l’ancien lyonnais, le Barça préparerait également un coup en Liga. Cette fois, c’est du côté du FC Valence que la direction du club voudrait piocher. Sport indique en effet que Mateu Alemany, le directeur sportif du club catalan, souhaite enrôler Fabio Blanco. Âgé de 17 ans, il évolue au poste d’attaquant chez les jeunes du club Che. Il présente l’avantage d’être en fin de contrat au terme de la saison. Chose intéressante pour les Blaugranas qui manquent de liquidités et ciblent aussi des joueurs libres pour l’été.
Un Clasico en vue pour une pépite de Valence
Mais comme le note AS, le FC Barcelone devra faire face à la concurrence de son éternel ennemi. La publication madrilène révèle que le Real Madrid souhaite également signer Fabio Blanco. Celui-ci est présenté à Valence comme le successeur de Ferran Torres, recruté contre 23 millions d’euros par Manchester City l’été dernier. Concurrencé par le Real dans ce dossier, le Barça voudrait dans un premier temps intégrer Blanco chez ses jeunes. Reste à savoir si cela conviendra au jeune ailier droit.