Évincé de la présidence de l’Olympique de Marseille, Jacques-Henri Eyraud occupe toujours de hautes fonctions à l’ OM. Pour Eric Di Meco, Frank McCourt devait tourner la page Eyraud définitivement.
Di Meco pousse pour un départ d’Eyraud de l’ OM
Pablo Longoria est le président de l’Olympique de Marseille depuis le 26 février. Depuis la nomination de l’Espagnol, les tensions entre les supporters et la direction se sont quelque peu apaisées. Le club a également désigné l’Argentin Jorge Sampaoli pour succéder au démissionnaire André Villas-Boas. Nouveau président de Marseille, le dirigeant ibérique a remplacé à ce poste le très décrié Jacques-Henri Eyraud. Alors qu’un départ définitif de l’ OM était espéré, Frank McCourt a décidé de conserver son ancien président. Celui-ci a été nommé vice-président du conseil de surveillance. Une décision, qui selon Eric Di Meco, pourrait faire naître de nouvelles tensions, tant le départ définitif d’Eyraud était plébiscité par les supporters. Ceux-ci en étaient d’ailleurs arrivés à attaquer la Commanderie le 30 janvier pour exiger sa démission. Au cours de cette violente intrusion au centre Robert Louis-Dreyfus, le défenseur espagnol Alvaro Gonzalez avait été touché.
Eyraud « nocif » à Marseille selon Di Meco
Pour le consultant, Jacques-Henri dispose d’un réel pouvoir de nuisance pour l’ OM. « J’ai peur que, même s’il n’est pas là au club au jour le jour, son pouvoir de nuisance soit important. Ce n’est pas de la parano, mais je me demande s’il ne va pas user de son pouvoir pour nuire au club. Je ne comprends pas la relation qu’il a avec McCourt pour qu’il soit toujours là », a-t-il lancé sur les ondes de RMC Sport.