ASSE Mercato : Claude Puel tient un coup en or à 0€ !

Sixièmes de Ligue 1 avec 30 points à huit journées de la fin du championnat, Claude Puel et l’ ASSE se battent pour éviter une relégation. Mais l’entraîneur de l’AS Saint-Etienne se préparerait déjà pour l’avenir. L’ancien coach de l’Olympique Lyonnais aurait ainsi des vues sur un jeune talent.

ASSE Mercato : Claude Puel se prépare au départ de Mathieu Debuchy

Arrivé libre en janvier 2018, Mathieu Debuchy court inexorablement vers son départ de l’ASSE. En fin de contrat le 30 juin prochain, le défenseur arrière droit n’a toujours pas de nouvelles de la direction stéphanoise. Signe que les dirigeants de l’AS Saint-Etienne ne sont pas vraiment chauds à l’idée de continuer l’aventure avec l’ancien international français.

Agé de 35 ans, l’ex-joueur d’Arsenal FC, de Lille OSC ou encore de Newcastle United, se dirige donc vers un départ à l’issue de la saison. Conscient de cette situation, Claude Puel songerait désormais à la succession de son cadre. Et le technicien de Saint-Etienne aurait déjà une cible en vue.

Un latéral de Ligue 2 à la place de Mathieu Debuchy ?

akim zedadka clermont Icon 25I7687%20copie

En effet, d’après les informations relayées ces dernières heures par nos confrères de Peuple Vert, Puel serait très intéressé par le profil d’Akim Zedadka, évoluant au Clermont Foot. Toujours selon la même source, les recruteurs de l’AS Saint-Etienne auraient lancé les grandes manoeuvres afin d’attirer cet ancien pensionnaire du RC Lens.

« Les performances de l’ancien défenseur du RC Lens ne laissent pas insensibles du côté des clubs de l’élite. À 25 ans, son parcours a été ralenti par une blessure et il a dû passer par la case UNFP il y a 3 ans où il a évolué dans l’équipe des « chômeurs » durant l’été 2018. A présent, ses prestations plaident pour lui. Polyvalent, à droite ou à gauche, il boucle une deuxième saison consécutive pleine et aboutie », précise le site spécialisé.

Evalué à 1,2 million d’euros par Transfermarkt, Akim Zedadka ne coûtera rien à l’ ASSE puisqu’il arrive au terme de son engagement avec Clermont Foot à l’issue de l’exercice en cours. Un très bon coup donc pour l’ ASSE. Reste maintenant à savoir si les décideurs stéphanois parviendront à concrétiser le deal.

Affaire à suivre…