Alors que Florian Thauvin, en fin de contrat cet été, ne semble pas enclin à prolonger son avanture phocéenne, l’OM recherche activement son successeur. Et Pablo Longoria pourrait avoir été séduit par un attaquant de la Juventus.
L’OM sur Bernardeschi pour pallier le départ de Thauvin ?
Comme l’a révélé le média italien Tuttosport, le nouveau président de l’Olympique de Marseille aurait identifié le successeur de Florian Thauvin en Serie A. Il s’agirait de l’ailier de la Juventus âgé de 27 ans, Federico Bernardeschi. Arrivé en 2017 à Turin, l’international italien (25 sélections, 5 buts) présente un bilan quelque peu décevant avec la Vieille Dame, avec laquelle il n’a trouvé le chemin des filets qu’à 10 reprises en près de quatre ans et 150 rencontres disputées avec le maillot des Bianconeri.
De nombreux départs à prévoir à l’OM
En fin de contrat en 2022 à la Juventus, Federico Bernardeschi pourrait faire partie de la vague de renouveau que subira l’OM. En effet, dans l’effectif actuel, pas moins de 12 joueurs verront leur contrat prendre fin au terme de la saison : Yohann Pelé, Jordan Amavi, Christopher Rocchia, Yuto Nagatomo, Saïf-Eddine Khaoui, Florian Thauvin et Valère Germain seront libres, tandis que, prêtés, Leonardo Balerdi, Pol Lirola, Ahmadou Bamba Dieng, Michaël Cuisance et Olivier Ntcham retourneront dans leurs clubs respectifs.
Pablo Longoria et la cellule de recrutement de l’Olympique de Marseille auront donc beaucoup de travail pour renouveler l’effectif olympien en vue de la saison 2021/2022.