Leonardo, le directeur sportif du PSG, se rapprocherait tout doucement de son premier gros coup de la prochaine fenêtre de recrutement. Le principal concerné est sorti du silence pour faire une grosse mise au point. Et l’affaire semble bien embarquée pour les Parisiens.
Le Barça OK pour vendre Emerson Royal au PSG
A la recherche d’un nouvel arrière droit, le Paris Saint-Germain aurait obtenu le feu vert du FC Barcelone pour entamer des discussions avec Emerson Royal. Il faut dire que même si Alessandro Florenzi donne satisfaction au point où le Paris SG envisagerait de verser à l’AS Roma les 9 millions d’euros nécessaire à la levée de son option d’achat au terme de sa période de prêt, le 30 juin 2021, Leonardo souhaiterait la venue d’un latéral droit supplémentaire et pousser ainsi le jeune Colin Dagba vers la sortie.
Actuellement au Betis Séville, Emerson Royal pourrait rejoindre l’effectif de Mauricio Pochettino si Leonardo consent à signer un chèque de 25 millions d’euros selon les révélations de Mundo Deportivo. De son côté, l’international brésilien de 22 ans se concentre sur sa saison avec le Betis sans toutefois nier les rumeurs autour de sa personne. Interrogé par la presse, le compatriote de Neymar s’est prononcé sur son avenir.
PSG Mercato : Emerson Royal prend des cours de français
Interrogé sur son avenir et l’intérêt du Paris SG, l’ancien pensionnaire de l’Atlético Mineiro a lâché un petit indice qui pourrait donner beaucoup d’espoir aux supporters du club de la capitale française. En effet, au micro de Dario de Sevilla, Emerson a reconnu s’être mis à l’apprentissage de la langue française.
« Je vois ce qu’il y a dans la presse, mais pour l’instant je suis concentré à cent pour cent ici. Je ne pense pas à Barcelone ou à une autre équipe, je ne pense qu’au Betis. Quand la saison sera terminée, je commencerai à penser à mon avenir », a expliqué le natif de Sao Paulo. Poursuivant, il ajoute : « J’essaie d’étudier un peu, mais c’est très difficile (rires) », lorsqu’on lui demande s’il s’exprime en français.
La balle est donc dans le camp de Leonardo et du PSG.