Directeur sportif du PSG, Leonardo a répondu au président de l’OL, Jean-Michel Aulas, qui a laissé sous-entendre une possible contanimation de ses joueuses à la Covid-19 par celles du club parisien.
Aulas suspecte le PSG de contagion
L’OL et le PSG devraient s’affronter ce mercredi 31 mars, en Ligue des champions féminine, mais le match retour des quarts de finale a été reporté par l’UEFA. Cela, en raison de plusieurs cas positifs à la Covid-19 dans l’effectif du club rhodanien. « Au regard du nombre de cas et des directives de l’Agence Régionale de Santé appelant à isoler l’ensemble de la section féminine, l’Olympique Lyonnais a demandé à l’UEFA le report du match retour prévu ce mercredi 31 mars au Groupama Stadium contre le Paris Saint-Germain », a communiqué l’OL officiellement, lundi soir.
En conférence de presse, mardi, Jean-Michel Auals est revenu sur la situation de son équipe féminine. Il n’écarte pas la possibilité que les Lyonnaises aient été contaminées par les Parisiennes, lors du match aller remporté par Lyon (0-1). « On va refaire un certain nombre de tests. L’effectif a été touché après le match contre le PSG. Amel Majri est devenue positive après ce match. On ne sait pas si cela a participé, mais cela s’est produit après le match », a suspecté le président des Gones. « On a eu quatre autres filles positives le lendemain, dont Griedge Mbock, qui n’était pas avec les autres filles. On a six ou peut-être sept cas positifs », a-t-il poursuivi.
Leonardo, « notre protocole sanitaire est à la pointe »
La suspicion de Jean-Michel Aulas a fait réagir Leonardo. Ce dernier rappelle que le club de la capitale n’a pas de joueuses touchées par le coronavirus. De plus, le protocole sanitaire est rigoureusement respecté au sein de l’effectif Rouge et Bleu. « Je ne sais pas si le président Aulas a sous-entendu ou possiblement soulevé l’idée que les joueuses de l’OL puissent avoir été contaminées par la Covid durant notre match de Ligue des champions. Je n’ai pas trop saisi ses propos. Pour autant, afin d’éviter toute incompréhension, je tenais juste à signaler que notre protocole sanitaire est à la pointe », a répondu le directeur sportif du PSG.