Leonardo s’apprête à vivre un été des plus agités du côté de la capitale française. À quelques mois de l’ouverture du marché des transferts, le directeur sportif du PSG aurait d’ores et déjà lancé les grandes manoeuvres afin de prendre de l’avance sur certains dossiers majeurs.
PSG : Leonardo est passé à l’action pour Moise Kean
Prêté sans aucune option d’achat l’été dernier, Moise Kean a rapidement trouvé sa place au sein de l’effectif du Paris Saint-Germain. En difficulté en Premier League où il jouait très peu avec Everton, l’international italien a retrouvé des couleurs dans la capitale française aux côtés de Neymar et Kylian Mbappé. À tel point qu’il se verrait bien poursuivre l’aventure sous les couleurs parisiennes. Et cela tombe bien puisque Leonardo, convaincu par les prestations du joueur formé à la Juventus Turin, aimerait le garder définitivement.
D’ailleurs, Nicolo Schira, spécialiste mercato à La Gazzetta Dello Sport, assure ce jeudi que le patron du recrutement du Paris SG serait entré en contact avec Mino Raiola, le représentant du compatriote de Marco Verratti, afin d’évoquer son avenir et la possibilité d’un transfert définitif à Paris. Le club champion de France devra ensuite se tourner vers la direction d’Everton pour tenter de trouver un accord dans cette affaire. Mais les choses ne s’annoncent pas de tout repos pour les Rouge et Bleu.
Moise Kean vers un bras de fer avec Everton ?
Si le site spécialisé Transfermarkt estime qu’avec une enveloppe de 30 millions d’euros, le Paris SG peut conclure l’achat de Moise Kean, l’affaire est loin d’être dite. En effet, selon la même source, Carlo Ancelotti, l’entraîneur des Toffees compte sur l’ailier de 21 ans pour la saison prochaine. Le club anglais pourrait donc finalement décliner l’offre de Leonardo et rapatrier l’ancien coéquipier de Cristiano Ronaldo à Liverpool. Cependant, la volonté du joueur pourrait faire changer la donne dans les négociations.
Dans une récente interview accordée au site officiel du PSG, le natif de Verceil a ouvertement avoué qu’il ne se sentait pas bien en Angleterre, contrairement à Paris où il a retrouvé du sourire. Qu’à cela ne tienne. Pour boucler cette transaction, le leader de la Ligue 1 devra aussi se défaire de la concurrence de la Juventus Turin qui compte récupérer son ancienne pépite cet été.
Affaire à suivre donc…