L’avenir de Damien Da Silva reste flou avec le Stade Rennais. Jusqu’ici le défenseur central et capitaine du club breton n’a pas prolongé son contrat qui expire cet été. Il est annoncé sur les tablettes d’un club grec, mais aucune offensive n’est à signaler.
Damien Da Silva sur le départ au Stade Rennais ?
Recruté en tant que joueur libre en 2018, Damien Da Silva est aujourd’hui l’un des cadres de l’effectif du Stade Rennais. Le défenseur arbore notamment le brassard du club breton. Seulement, son avenir reste incertain avec Rennes. Le défenseur central de 32 ans arrive au terme de son contrat cet été. Comme le révélait Ouest France, il aurait déjà reçu une offre de sa direction pour prolonger son contrat. Mais pour le moment il n’a pas (encore) répondu favorablement à la proposition de ses dirigeants. De quoi davantage jeter le froid sur son avenir avec le SRFC. Récemment, un intérêt de l’AEK Athènes a été révélé pour le natif de Talence.
Mise au point dans le dossier Da Silva
Le club grec cherche à assurer la succession de Dmytro Chygrynskiy. Agé de 34 ans, le défenseur ukrainien est en fin de contrat mais dispose d’une année en option. Le profil de Damien Da Silva intéresse les dirigeants de l’AEK Athènes. Mais pour le moment, ils n’ont encore établi aucun contact avec le capitaine du Stade Rennais comme l’assure le Onze Mondial. D’après cette source, « l’AEK Athènes nie tout contact avec le joueur ». Pour le moment, le club athénien se contente de surveiller le défenseur de Rennes ainsi que d’autres profils en vue de renforcer son arrière-garde. Le défenseur rennais présente une situation contractuelle intéressante pour Athènes. S’il ne prolonge pas son contrat avec le SRFC, il pourra s’engager librement avec le club de son choix. D’où l’intérêt du pensionnaire de Super League Elláda.