Ivan Curkovic, ancien grand gardien de but de l’ ASSE nous a livré son opinion la semaine dernière concernant le limogeage de Stéphane Ruffier par Claude Puel. Un ex-président du club ligérien est également revenu sur le départ du portier natif de Bayonne. Il déplore le fait qu’il se soit fait congédier pendant le mercato l’hiver dernier.
ASSE : Ruffier et Galtier portés au pinacle par Bompard
Ancien président de l’ ASSE, Alain Bompard s’est à nouveau prononcé sur la rupture du contrat de Stéphane Ruffier en janvier dernier. Claude Puel est accusé d’avoir limogé l’ex-gardien de but N°1 des Verts alors que celui-ci pouvait encore être utile au club ligérien. « Je me permets de le souligner à nouveau aujourd’hui, mes successeurs ont eu deux belles opportunités dans cette décennie : Christophe Galtier et Stéphane Ruffier », a-t-il indiqué lors d’un entretien accordé à Poteaux Carrés.
« Si on met bout à bout le nombre de points que Ruffier a fait gagner à l’ AS Saint-Étienne chaque année je puis vous dire qu’il vous aurait été possible d’enlever quelques places au classement ! Ce monsieur était extraordinaire, c’était un magicien » a fait remarquer l’ex- dirigeant des Stéphanois. Ce dernier a aussi souligné l’exploit du portier de 34 ans en finale lors du dernier trophée remporté par l’équipe de Christophe Galtier en 2013. « La coupe de la Ligue, ils la doivent à Ruffier ! Lors des séances de tirs au but, ce dernier a été fantastique », a-t-il rappelé.
L’erreur de Puel dans le limogeage du portier
Tout comme la légende Ivan Curkovic, Alain Bompard regrette la manière dont l’ ASSE s’est séparée de son ancien dernier rempart. « Même si Stéphane Ruffier avait sûrement des torts, j’ignore le fin mot de l’histoire. Il est difficile d’oublier ce qui s’est passé. » Au moment où l’on examine les fautes il faut se rendre à l’évidence : ‘’non, cela ne va pas se terminer comme ça entre nous’’ ».
Selon le président qui a dirigé les Verts entre 1997 et 2003, Ruffier n’était pas dans sa meilleure forme la saison dernière, mais rien ne pouvait présager une fin ». Pour rappel, Stéphane Rufier a perdu son statut de N°1 en février 2020 au profit de son éternelle doublure, Jessy Moulin. Longtemps écarté du groupe professionnel, le contrat du gardien de but a été interrompu le 4 janvier 2021, alors qu’il lui restait encore six mois de bail.