Afficher l’index Masquer l’index
Alors que Roland Romeyer et Bernard Caïazzo ont annoncé officiellement la mise en vente de l’ ASSE, un nom est annoncé pour remplacer le premier à la présidence du Directoire du club ligérien.
ASSE : Soucasse, président du directoire ?
Roland Romeyer pourrait prendre du recul avant la vente de l’ ASSE. Il serait prêt à renoncer à la gestion quotidienne du club et confier le directoire à une autre personne. Et selon les indiscrétions de L’Équipe, Jean-François Soucasse est pressenti à la tête du directoire des Verts. Le quotidien sportif croit savoir que Romeyer va quitter son fauteuil de président à l’issue de la saison 2020-2021, soit dans deux mois et demi.
Pour rappel, Jean-François Soucasse est l’actuel directeur général de l’AS Saint-Étienne. Il a été nommé en janvier 2021 en succession de Xavier Thuilot. À noter que Bernard Caïazzo est également d’accord pour céder le club ligérien, mais lui n’était pas impliqué comme son associé dans la gestion quotidienne du club.
À voir Vente ASSE : Romeyer et Caiazzo ne sont pas les seuls responsables
Qui est le dirigeant pressenti au poste de Romeyer ?
Par ailleurs, le dirigeant de 48 ans est un ancien footballeur professionnel. Il a joué à l’ ASSE entre 1995 et 1998, soit trois saisons consécutives. Avant de signer chez les Verts, il avait défendu les couleurs de Toulouse FC (1991-1995). Parti du Forez, il a terminé sa carrière au Nîmes Olympique en 2000 après deux saisons sous le maillot des Crocos.
Reconverti en dirigeant, Jean-François Soucasse a dirigé le centre de formation du Téfécé entre 2001 et 2004. Nommé directeur général adjoint du club de la Ville Rose, il est resté 4 ans à ce poste, avant d’être promu directeur général du TFC en 2008.