OL Mercato : Memphis Depay, le PSG proche de doubler le Barça ?

Annoncé au Barça, Memphis Depay pourrait finalement rester en Ligue 1. En fin de contrat avec l’OL, l’attaquant néerlandais serait en négociations avec Leonardo, le directeur sportif du Paris Saint-Germain.

Memphis Depay finalement en route pour le PSG ?

Après quatre saisons sous le maillot de l’Olympique Lyonnais, Memphis Depay s’apprête à donner une autre direction à sa carrière. Sous contrat jusqu’au 30 juin 2021, le milieu offensif de 27 ans n’a pas voulu de la prolongation offerte par Jean-Michel Aulas. L’ancien ailier de Manchester United va donc quitter le club olympien à l’issue de la saison en cours. Si le joueur de Rudi Garcia n’a pas encore annoncé officiellement le nom de sa prochaine destination, la presse espagnole assure que son compatriote Ronald Koeman a déjà tout réglé pour lui au FC Barcelone.

L’entraîneur du Barça voudrait obtenir le renfort de Memphis pour pousser Martin Braithwaite vers la sortie. Mais aux dernières nouvelles, l’avenir de l’enfant de Moordrecht pourrait finalement se dessiner du côté du Paris Saint-Germain. En effet, selon les informations relayées par TodoFichajes, les représentants de Depay seraient en négociations avec le directeur sportif du PSG, Leonardo.

« Selon nos informations, le PSG négocie avec le footballeur de l’Olympique Lyonnais. Le champion de France veut renforcer son attaque et Memphis Depay est l’un des joueurs que la direction sportive parisienne aime le plus. Le PSG espère conserver Mbappé cet été, mais la signature de Memphis Depay ne serait en aucun cas conditionnée au départ du joueur français, comme cela a été dit à plusieurs reprises », explique le média espagnol. Surtout qu’au Barça, le dossier Memphis ne ferait pas vraiment l’unanimité en interne.

Le Barça se retire du dossier Memphis Depay

memphis neymar psg Icon BIA 220919 08 67

Le média spécialisé TodoFichajes révèle que le nouveau président du Barça aurait récemment rencontré les représentants du numéro 10 lyonnais. Joan Laporta aurait notamment expliqué à l’agent du joueur qu’il se retirait du dossier parce que son club va devoir réduire ses dépenses afin de se lancer sur un autre attaquant avec un nom plus ronflant que Memphis Depay. Le Paris SG pourrait donc rafler la mise et composer un trio Mbappé-Depay-Neymar la saison prochaine.