L’actualité OM Phocéen se charge avec les demandes de Jorge Sampaoli, l’ entraîneur du club, déjà orienté sur la saison prochaine. Il a demandé la signature de certains joueurs à la direction de l’ Olympique de Marseille.
OM Phocéen : Sampaoli déjà en mode mercato
À 5 journées de la fin de la saison en Ligue 1, l’actualité mercato commence à prendre le dessus sur les résultats sportifs. Au club phocéen, le coach Jorge Sampaoli cherche à obtenir des garanties sur l’effectif qu’il aura à sa disposition la saison prochaine. À l’ Olympique de Marseille, l’arrivée de nouveaux joueurs de foot au mercato estival aura une grande importance. Le club olympien va devoir enrichir son effectif en renforçant l’ensemble de ses positions faibles. Ce sont notamment l’ attaque, le milieu de terrain, la défense et même chez les gardiens que le club phocéen devrait enregistrer de nouveaux renforts.
La direction sportive de l’équipe marseillaise doit recruter des footballeurs ayant le style de jeu recherché par Jorge Sampaoli. C’est ce qui pourra permettre à l’ entraîneur argentin de mettre en place ses idées. Mais avant d’aller chercher à l’extérieur les joueurs qu’il faut au coach de l’OM Phocéen, c’est sur place que vont débuter les emplettes.
Pol Lirola et Leonardo Balerdi, les premiers coups mercato OM ?
En effet, Sampaoli veut conserver Pol Lirola, l’espagnol prêté par la Fiorentina jusqu’en juin 2021. Il souhaite lever l’option d’achat de ce joueur estimé à près de 8 millions d’euros, car il apprécie son style de jeu porté sur la vitesse, mais aussi pour sa bonne lecture du jeu. L’autre joueur que l’ entraîneur du club phocéen veut conserver est bien entendu Leonardo Balerdi, prêté par le Borussia Dortmund avec option d’achat estimée à 14 millions d’euros.
Ce sont ces deux visages déjà bien connus au club Olympien qui pourraient être les premières recrues du mercato estival en approche.