Comme annoncé par les médias hexagonaux depuis plusieurs jours déjà, le Stade Rennais vient de boucler un premier dossier avant même l’ouverture du mercato estival. Le club breton vient d’annoncer officiellement un premier départ dans le groupe de Bruno Genesio.
Adrien Hunou quitte le Stade Rennais et file en MLS !
Désormais confiné dans un rôle de joker de luxe, Adrien Hunou a décidé de quitter le Stade Rennais. Malgré un contrat courant jusqu’au 30 juin 2023, l’attaquant de 27 ans ne terminera pas la saison sous le maillot des Rouge et Noir. Comme pressenti, le protégé de Bruno Genesio quitte la Ligue 1 et file à Minnesota en MLS. Dans un communiqué publié ce vendredi sur son site officiel, le SFRC a annoncé que son buteur a rejoint le championnat américain.
« Arrivé au Stade Rennais FC à l’âge de 16 ans, avec 160 matches et 36 buts inscrits, Adrien Hunou a porté haut les couleurs du Stade Rennais FC ! L’ensemble du club remercie Adrien pour sa totale implication durant toutes ces années et lui souhaite le meilleur dans sa nouvelle aventure », a écrit le Stade Rennais.
L’ancien joueur de Clermont (2014-2016) met ainsi fin à onze années passées à Rennes avec un succès en Coupe de France contre le Paris Saint-Germain en 2019.
Un transfert à 3M€ pour le Stade Rennais
Barré par la concurrence au niveau de l’attaque rennaise, Adrien Hunou n’était pas un premier choix dans les plans du nouvel entraîneur Bruno Genesio. En effet, le numéro 23 du SFRC a disputé 24 matches toutes compétitions confondues cette saison 2020-2021 pour seulement 4 buts inscrits. D’après les informations du quotidien sportif L’Équipe, la formation basée à Minneapolis a déboursé environ 3 millions d’euros pour s’attacher ses services. Un bon pactole pour l’actuel 7e de Ligue 1 dans la perspective de la prochaine fenêtre de mutations.