PSG Mercato : Mbappé, Al-Khelaïfi répond bruyamment au Real

Depuis plusieurs mois, la presse espagnole annonce Kylian Mbappé au Real Madrid lors du prochain mercato estival. Nasser Al-Khelaïfi, le président du PSG, s’est prononcé ouvertement sur la situation de son attaquant de 22 ans.

Nasser Al-Khelaïfi serein pour Mbappé !

À un an de la fin de son contrat, Kylian Mbappé n’a toujours pas dit oui au Paris Saint-Germain pour un nouveau bail. Si Neymar semble, lui, disposé à prolonger l’aventure dans la capitale, l’international buteur français semble encore dans le doute. Il attend la fin de saison pour prendre sa décision. Une hésitation qui fait couler beaucoup d’encre, notamment du côté de l’Espagne où le Real Madrid est dit prêt à accueillir l’ancien buteur de l’AS Monaco.

Cependant, c’est sans compter avec la détermination de Nasser Al-Khelaïfi de conserver le Champion du monde 2018. Interrogé par le média espagnol Chiringuinto, le patron du PSG n’a pas fait dans la langue de bois en annonçant très clairement la tendance pour le futur de l’actuel meilleur buteur du championnat de Ligue 1 : aucun départ possible en fin de saison.

« Neymar et Mbappé ? Ils n’iront nulle part. Ils vont rester ici. Nous sommes là, nous faisons partie des meilleures équipes du monde. Alors où vont-ils aller ? Ils ne vont aller nulle part. Si je le garantis ? Bien sûr, ils vont rester », a déclaré un Al-Khelaïfi très serein quant à l’avenir de ses deux stars du football. Une sortie qui confirme également les récents propos de Florentino Pérez, le premier responsable du Real Madrid, concernant ce dossier.

Florentino Pérez déjà résigné pour Mbappé ?

al khela%C3%AFfi p%C3%A9rez Icon mar 020114 05 15 1

Lord de sa présence sur le plateau de l’émission Chiringuito, Florentino Pérez avait avoué à demi-mot la complexité du dossier Mbappé pour le Real Madrid. Interrogé sur un éventuel transfert du natif de Bondy, le boss de l’écurie madrilène a reconnu n’avoir aucun contact avec son homologue parisien dans la perspective d’un transfert du joueur.

« Je suis venu ici pour parler de la Super Ligue. C’est un grand joueur, mais tranquille. Le Real Madrid a besoin d’un changement. Je ne parle pas de Mbappé là. Mbappé ne veut pas prolonger ? Je ne sais pas, demandez-lui. Je n’ai pas appelé Al-Khelaïfi. Je n’en sais pas plus que ce que j’ai lu dans les journaux », avait expliqué Florentino Pérez.

Arrivé en août 2017 contre une enveloppe de 180 millions d’euros, le protégé de Mauricio Pochettino pourrait donc rester une saison de plus au PSG.