Malgré la volonté de l’ entraîneur Mauricio Pochettino de le conserver, Julian Draxler pourrait finalement quitter le PSG au mercato estival. À Paris, Leonardo, le directeur sportif du club de la capitale, a même déjà ciblé le futur successeur du milieu offensif allemand.
Julian Draxler a pris sa décision sur son avenir
Arrivé en janvier 2017 contre un chèque de 40 millions d’euros, Julian Draxler ne devrait plus enfiler le maillot du Paris Saint-Germain après la fin de la saison. En effet, d’après les informations du média Sport1, l’international allemand a pris la décision de quitter le PSG au terme de son contrat le 30 juin prochain. Le média allemand fait savoir que Mauricio Pochettino apprécie le profil du milieu de terrain de 27 ans. Il ne voudrait pas le laisser partir et aurait pour ce faire demandé à Leonardo de lui offrir un nouveau contrat.
L’ancien meneur de jeu de Wolfsburg aurait d’autres plans pour la suite de sa carrière. Ne supportant plus le rôle de joker de luxe derrière Neymar, Kylian Mbappé et Angel Di Maria, le natif de Gladbeck envisagera de rejoindre un effectif de haut niveau où un rôle important lui sera confié. D’ailleurs, le journaliste Florian Plettenberg assure que Julian Draxler devrait prochainement rendre sa décision publique, poussant ainsi Leonardo à chercher un nouveau joueur de couloir pour renforcer l’effectif du PSG.
Julian Draxler remplacé par un international anglais ?
Ce vendredi, le média sportif américain ESPN confirme que le Paris SG est bel et bien intéressé par Jesse Lingard. Rayonnant à West Ham depuis son prêt lors du mercato hivernal, le milieu de terrain de 28 ans plaît énormément à Mauricio Pochettino, lequel aimerait le recruter en cas de départ de Draxler. Toujours lié à Manchester United jusqu’en 2022, Jesse Lingard ne compte pas retourner à Old Trafford où il ne bénéficie pas de la confiance d’Ole Gunnar Solskjær, l’entraîneur norvégien des Red Devils.
Évalué à 15 millions d’euros par le site spécialisé Transfermarkt, Jesse Lingard serait également sur les tablettes du Real Madrid et de l’Inter Milan. Des courtisans qui pourraient faire monter son prix dans les semaines à venir.