L’Olympique Lyonnais reçoit le Lille OSC ce dimanche pour le choc de la 34e journée de Ligue 1. Entraîneur de l’ OL, Rudi Garcia s’est prononcé sur son homologue lillois Christophe Galtier. Ce dernier est annoncé sur les tablettes de Lyon en cas de départ de Garcia.
Rudi Garcia élogieux envers Christophe Galtier
Quatrième de Ligue 1, l’Olympique Lyonnais reçoit le Lille OSC ce dimanche en clôture de la 34e journée de Ligue 1. Cette affiche s’annonce cruciale dans la course au titre. En cas de victoire, l’ OL pourrait revenir à hauteur du LOSC. À la veille des retrouvailles avec Lille, un de ses anciens clubs, Rudi Garcia s’est prononcé sur le travail abattu par Christophe Galtier. Il n’a pas tari d’éloges envers son compère nordiste qu’il salue pour avoir sauvé Lille de la relégation en 2018. « Le vrai exploit, il se situait là. Ça aurait été dommage de voir le LOSC, avec qui j’ai fait le doublé en 2010-2011, descendre en Ligue 2. Ce qu’il a réussi c’est vraiment fort car ils étaient vraiment dans une mauvaise spirale. Il les a emmenés en Ligue des Champions. C’est normal, c’est un coach de qualité », a confié l’entraîneur lyonnais en conférence de presse.
Galtier successeur de Garcia à l’ OL ?
Cette sortie de Rudi Garcia intervient au moment où les rumeurs vont bon train sur sa succession à Lyon. En fin de contrat, le technicien de 57 ans pourrait quitter l’ OL s’il n’est pas prolongé entre temps. Parmi les noms évoqués pour sa succession, celui de Christophe Galtier revient avec insistance. Encore sous contrat jusqu’en 2022 avec le LOSC, le Marseillais a jusqu’ici fermé la porte à un départ à Lyon. Mais pour certains observateurs, le technicien de 54 ans pourrait à son tour quitter les Dogues après Gérard Lopez et Luis Campos. Les deux hommes ont quitté Lille en décembre suite à l’arrivée de Merlyn Partners SCSp. Outre la piste lyonnaise, Christophe Galtier a vu son nom associer à Naples où Gennaro Gattuso est également en fin de contrat.