L’Olympique Lyonnais a laissé des points importants dans la course au titre dimanche. L’ OL s’est incliné face au LOSC (2-3). L’heure était à la mélancolie côté lyonnais après la rencontre.
L’ OL se saborde contre le LOSC
L’Olympique Lyonnais a été victime d’une petite remontada dimanche au Groupama Stadium. Alors qu’ils menaient (2-0) jusqu’au temps additionnel de la première mi-temps, les Gones ont fini par s’incliner (2-3) face au Lille OSC. Islam Slimani avait lancé la soirée lyonnaise en ouvrant le scorant à la 20e minute. José Fonte aggravait la marque pour les Gones après un csc (35e). Burak Yilmaz a réduit le score sur un coup franc avant le retour aux vestiaires (45e+1). L’attaquant turc a ensuite offert une passe décisive à Jonathan David (60e) avant de crucifier les Lyonnais à la 87e minute. Suite à cette défaite, Lyon a sans doute dit adieu au titre. Quatrième de Ligue 1, le club rhodanien compte 6 points de retard sur le leader lillois.
Le spleen des Lyonnais après la remontada lilloise
Défenseur de l’ OL, Marcelo Guedes a exprimé sa déception après la rencontre. « C’est le sentiment de frustration qui domine », a notamment déclaré le Brésilien. En l’absence de Rudi Garcia (suspendu), c’est son adjoint Claude Fichaux qui a officié sur le banc lyonnais. Le technicien rhodanien a exprimé son désarroi après le match. « C’est le résultat qui est terrible surtout. On était tous très abattus dans le vestiaire ce soir, staff et joueurs », a-t-il indiqué selon les propos rapportés par L’Équipe. Pour l’adjoint de Garcia, il est temps de bien préparer un autre rendez-vous. Lyon affronte l’AS Monaco (3e) lors de la prochaine journée. Les Gones accusent quatre points de retard sur leur prochain adversaire.