Afficher l’index Masquer l’index
En deux mois à l’ OM, Jorge Sampaoli commence à séduire les supporters du club provençal. Il impressionne même des chroniqueurs, dont l’un des plus critiques.
OM : Jorge Sampaoli a mis Riolo à ses pieds
Nommé entraîneur de l’ OM début mars 2021, à la place d’André Villas-Boas, Jorge Sampaoli est sur la bonne voie. Son bilan est positif. En 7 matchs de Ligue 1 disputés, il a enregistré 5 victoires, un nul et une défaite. Son équipe a ainsi glané 16 points sur 21 possible en championnat et pointe désormais à la 6e place, à un point de la 5e place qualificative pour la Ligue Europa. Il a apporté une nouvelle dynamique et a redonné aux Marseillais l’envie de défendre bec et ongles le maillot du club.
La fougue sur le terrain et son projet de jeu emballent déjà Daniel Riolo. « Les matchs de l’Olympique de Marseille, on ne les regardait plus, maintenant on les regarde et on ne s’emmerde pas », a-t-il lâché sur RMC Sport. « Ça pétille, c’est vivant et dans notre Ligue 1. Je suis ravi qu’il y ait un entraîneur pareil et qu’il soit à la tête de l’ OM ! Ça me plait et je suis content ! Il nous manque des coachs avec des personnalités dans les clubs de Ligue 1, et lui ça en est une », s’est réjoui le chroniqueur sur la radio.
À voir Jorge Sampaoli ne regrette pas son choix de quitter Marseille
L’Olympique de Marseille peut finir à la 5e place européenne ?
Pour la course à l’Europe, le journaliste sportif croit que l’équipe phocéenne (55 points) est armée pour finir à la 5e place aux dépens du RC Lens (56 points) et du Stade Rennais (54 points). « L’ OM va jouer la 5e place jusqu’au bout et j’en suis ravi parce que j’aime ce que fait Jorge Sampaoli. […] Il va falloir choisir des joueurs qui ne vont pas se lasser de sa méthode […]. C’est le meilleur parcours à l’ OM depuis Marcelo Bielsa. Depuis qu’il est là, il a redonné un souffle et une dynamique qui sera encore meilleure quand il y aura du public au Vélodrome parce que ça collera et ça fera l’alchimie Olympique de Marseille. Je crois en cette histoire », a commenté Daniel Riolo, souvent avare en compliments.