Actuelle 7e de la Serie A, l’AS Rome va entrer dans une nouvelle ère cet été. Le club Italien a annoncé la signature de José Mourinho comme entraîneur dès la saison prochaine. Le technicien lusitanien vient remplacer son compatriote Paulo Fonseca. L’ex-coach de Tottenham planche déjà sur l’effectif de la saison prochaine en collaboration avec le directeur général du club, M. Thiago Pinto.
Mourinho veut s’appuyer sur l’effectif en place !
Il se pourrait bien que l’exode redouté par les supporteurs du club de la Louve, avec l’arrivée de Mourinho, n’ait finalement pas lieu. En effet, d’après les informations de la Gazetta Dello Sport, l’entraîneur âgé de 58 ans souhaite finalement n’apporter que de petites retouches au sein de l’effectif romain. L’entraîneur portugais souhaite notamment conserver Karsdorp, Spinazzola et Chris Smalling malgré leur relation tendue à Manchester United.
Même son de cloche pour Henrik Mkhitaryan, prêté par Arsenal, qui devrait être retenu par la Roma. Ce dernier ne s’entendait pas avec le « mou » qui s’en était débarrassé quand il entraînait le club Mancunien. Edin Dzeko, annoncé partant à l’issue de la saison, entre finalement dans les plans du technicien devenu star sur le banc de Chelsea.
Un gardien et un milieu de terrain souhaités
Si José Mourinho veut conserver la majorité de l’effectif actuel de l’AS Roma, il souhaite néanmoins recruter à des postes spécifiques. Premier poste concerné, le gardien de but. Pau Lopez ne donnant pas entière satisfaction, José Mourinho souhaite engager un nouveau numéro un. Deux gardiens sont ciblés par le « mou », selon la Gazetta Dello Sport.
En effet, l’AS Rome songe à Juan Musso (Udinese) ou encore à José Sa pour remplacer le portier ibérique. L’ex-mentor de Didier Drogba chez les Blues souhaite aussi faire son marché au sein de son ancien club, Tottenham. Les profils d’Éric Dier ou encore de Pierre-Emile Højbjerg sont appréciés par Mourinho.
Plus que jamais, la Roma va changer de dimension avec l’arrivée du Special One sur son banc dans les prochaines semaines.