À un an de l’expiration de son contrat, Boubakary Soumaré devrait quitter le LOSC. Un cador de Premier League serait décidé à s’attacher les services du milieu de terrain lillois. La direction du club nordiste aurait déjà reçu une offre pour le joueur de 22 ans.
Leicester à fond sur Boubakary Soumaré
Leicester City pourrait de nouveau frapper un gros coup en Ligue 1. Après avoir déboursé près de 40 millions d’euros l’été dernier pour Wesley Fofana, les Foxes pourraient encore dégainer au prochain mercato estival. Cette fois, c’est du côté du Lille OSC que le 3e de Premier League pourrait frapper. Brendan Rodgers serait intéressé par le profil de Boubakary Soumaré. Le milieu de terrain est encore sous contrat jusqu’en 2022 mais devrait quitter le LOSC cet été. Foot Mercato assure ainsi que Leicester serait déjà passé à l’offensive pour s’attacher les services du milieu lillois. Selon une source citée par le média en ligne, les discussions ont avancé « très positivement » ces dernières heures.
Une offre sur la table du LOSC pour Soumaré
Selon la même source, Leicester City aurait même déjà formulé une première offre au Lille OSC. Mais le montant de celle-ci n’a pas filtré. Le journaliste spécialiste du mercato Fabrizio Romano indiquait qu’elle pourrait atteindre les 40 millions d’euros. Une jolie enveloppe que la direction du LOSC ne devrait pas refuser. La saison dernière déjà, les Dogues étaient disposés à vendre Soumaré à Newcastle United. Les Magpies proposaient notamment un montant estimé à 45 millions d’euros pour recruter le milieu lillois. Alors que les deux clubs étaient parvenus à un accord, Soumaré avait refusé de rejoindre l’Angleterre. Le joueur souhaitait signer dans un club plus prestigieux. Sauf surprise, il devrait cette fois donner son accord aux Foxes, bien partis pour jouer la prochaine Ligue des champions.