Suite à sa nouvelle débâcle en Ligue des champions, le PSG prépare déjà la saison prochaine. Directeur sportif de Paris, Leonardo aurait déjà une piste du côté de la Serie A pour le poste de gardien.
Un portier italien dans le viseur du PSG
Finaliste de la dernière édition de la Ligue des champions, le PSG s’est arrêté en demi-finale cette année. Suite à cette nouvelle déconvenue, le Paris Saint-Germain compte encore se renforcer lors du prochain mercato estival. Leonardo ne compte pas attendre l’ouverture officielle du marché des transferts pour prospecter. Comme l’indique Tuttosport, le directeur sportif parisien aurait déjà une cible pour l’été. Le journal révèle que le dirigeant parisien s’intéresse à Emil Audero. Âgé de 24 ans, le portier évolue actuellement à la Sampdoria, 9e de Serie A. Le portier italien est indéboulonnable du côté de Gênes. Il n’a manqué qu’une seule rencontre depuis le début de la saison.
Une curieuse piste pour Paris
Selon la source italienne, la Sampdoria ne réclame pas moins de 20 millions d’euros pour lâcher son portier. Le pensionnaire de Serie A a d’ailleurs prolongé le contrat d’Emil Audero jusqu’en 2026. Formé à la Juventus, il défend les cages de la Samp depuis trois saisons. Annoncé sur les tablettes du PSG, il est tout de même curieux de savoir quel rôle pourrait jouer l’Italien à Paris. Keylor Navas, le titulaire au poste, vient de prolonger jusqu’en 2024. Sa doublure Sergio Rico est lié au club francilien jusqu’à la même date. Seul Alexandre Letellier, troisième dans la hiérarchie des gardiens, est sur le départ. Le portier de 30 ans est en fin de contrat et va quitter son club formateur sans avoir disputé le moindre match cette saison. Titulaire à Gênes, on voit mal comment Audero se conterait donc d’un rôle de 3e gardien à Paris.