A l’issue du match nul obtenu face au PSG, Bruno Génésio peut être heureux d’avoir grapillé des points sur le RC Lens et l’OM dans la course à l’Europe. Néanmoins, il cultive quelques regrets car il savait que le Stade Rennais avait un coup à jouer contre une équipe parisienne fébrile.
La belle opération du Stade Rennais
Le match entre le Stade Rennais et le PSG a tenu ses promesses. Très important au vu des nombreux enjeux, course à l’Europe pour les locaux et la lutte pour le titre pour le titre, cette affiche a accouché d’un nul passionnant. Pas aidé par un pénalty généreux, les hommes de Bruno Génésio ont su réagir et auraient même pu l’emporter en seconde mi-temps. Cette prestation ne surprend pas l’entraîneur breton qui avait prévu une belle fenêtre de tir pour ses joueurs : « C’est difficile, ils enchaînent beaucoup de matches, ils sortent d’une élimination en Ligue des champions, ils étaient privés de deux joueurs très importants. Ce genre de match est difficile à préparer pour eux, surtout qu’ils étaient dans l’obligation de gagner. Là où je suis surpris, c’est que je pensais qu’ils allaient avoir une réaction plus forte après notre égalisation. »
L’énorme regret de Génésio contre Paris
Ce nul permet à Rennes de se rapprocher des Marseillais et Lensois, entretenant toujours le suspense dans la course à la 5e place qui s’annonce passionnante jusqu’au bout. Dans cette optique et au vu de la piètre performance parisienne, Bruno Génésio regrette même de ne pas avoir cherché la victoire. « On a senti qu’ils n’étaient pas bien, qu’il y avait de la place pour gagner. En deuxième mi-temps, on s’est créé beaucoup d’occasions, mais c’est une équipe avec de grands joueurs, un grand gardien qui a fait des arrêts qui ont permis au PSG de rester dans le match. Mais on a montré le visage qu’on voulait, à la fois dans l’animation offensive et dans l’utilisation du ballon. » Malgré tout, nul doute que ce résultat motivera les Bretons dans la quête de leur grand objectif de cette fin de saison.