Grand espoir du football français, Eduardo Camavinga suscite l’intérêt de plusieurs clubs européens. Si Arsenal est présenté comme un sérieux prétendant, le FC Barcelone n’a pas encore abandonné ses chances dans ce dossier. Le club catalan compte sécuriser le terrain, et d’ores et déjà formuler une première offre pour la pépite du Stade Rennais.
Eduardo Camavinga, successeur de Busquets au Barça ?
Exceptionnel la saison dernière, Eduardo Camavinga a connu une baisse de régime cette année. Il a disputé 37 rencontres pour un but et trois passes décisives seulement, toutes compétitions confondues. Mais en dépit de ce coup d’arrêt, le jeune milieu de terrain français semble toujours intéresser les grandes écuries européennes. C’est le cas du Paris Saint-Germain, du Bayern Munich, ou encore d’Arsenal.
Néanmoins, rien n’est encore officiel et cela laisse une fenêtre de tir pour d’autres courtisans, au premier rang desquels, le FC Barcelone. En effet, Eduardo Camavinga fait partie de la short-list du club catalan pour la succession de Sergio Busquets.
Une offre concrète dans les prochaines semaines
Selon les informations d’ESPN, les dirigeants du Barça seraient d’ailleurs prêts à passer à l’offensive, avec une offre concrète dans les prochaines semaines pour le prodige rennais. Cependant, avec leurs finances dans le rouge, la tâche s’annonce très compliquée pour le FC Barcelone. Puisque le Stade Rennais n’a pas l’intention de brader son milieu de terrain à n’importe quel prix. La direction rennaise s’attend toujours à un joli chèque pour laisser filer son jeune joueur, dont le contrat expire en juin 2022.
Révélation du club breton la saison dernière et époustouflant en ce début de compétition, l’avenir d’Eduardo Camavinga va donc, à coup sûr, animer le mercato estival en 2021. Outre Arsenal et le FC Barcelone, Manchester United, Tottenham ou encore le PSG suivent de près l’évolution de ce dossier.