PSG, Barça Mercato : Lionel Messi pose une condition

L’histoire de Lionel Messi, cible du PSG, et le FC Barcelone pourrait s’arrêter à la fin de cette saison. Malgré les manoeuvres de Joan Laporta pour le faire prolonger, l’ attaquant argentin pose une condition claire à la poursuite de sa carrière en Catalogne.

Les négociations s’intensifient pour Lionel Messi

Le feuilleton de l’été 2021 pourrait concerner Lionel Messi. Meilleur buteur de l’histoire du FC Barcelone, l’international argentin sera libre dès cet été, à l’expiration de son bail. Cette situation a donc attiré plusieurs écuries européennes, dont le PSG. Le club de la capitale veut recruter le prodige argentin en cas de départ de Kylian Mbappé. La direction du Paris Saint-Germain surveille de très près la situation de l’Argentin et se prépare à passer à l’attaque.

Mais face à cette menace persistante d’un départ, le FC Barcelone a entamé la riposte en vue de sécuriser sa légende. Comme le souligne le journal Sport, c’est l’objectif principal de la direction du Barça, laquelle ne s’imagine pas commencer la prochaine saison sans sa star de toujours. Le président du Barça, Joan Laporta a pris le dossier à bras le corps et fait tout pour prolonger son capitaine. La source indique que le président du club espagnol et Jorge Messi, le père de Léo, ont d’ailleurs repris les discussions depuis quelques jours déjà. Des négociations tournées autour du nouveau contrat de Lionel Messi, mais aussi autour de l’avenir du club.

Mercato : Messi veut obliger le Barça à ouvrir le coéquipier

Lionel%20Messi%20Icon ecommerceFotos%20eCommerce2 111045409

Lors de ces discussions, le clan Messi se serait montré favorable à l’offre du Barça, mais il reste encore plusieurs détails à régler. Le buteur veut des garanties concernant la compétitivité de l’équipe avant de prolonger. Il veut s’assurer que le Barça sera toujours un top club grâce à une équipe compétitive qui sera mise en place d’ici la fin du mercato estival. Cela passe nécessairement par des transferts de joueurs capables de rehausser le niveau.

Pour le moment, Léo n’a pas encore donné son OK, mais Joan Laporta ne s’inquiète pas. Le président du Barça est persuadé que son fer-de-lance ne quittera pas la Catalogne cet été. « Je suis convaincu qu’il veut rester. Il sait déjà que l’on va faire tout ce qui est en notre pouvoir, dans le cadre des possibilités du Barça, pour qu’il continue avec nous » a récemment assuré le dirigeant catalan au micro de Telecinco.