Désireux de faire venir Lionel Messi cet été, le PSG va devoir renflouer ses caisses avant de se lancer dans les grandes dépenses. En Angleterre, la direction d’Arsenal est prête à donner un coup de pouce aux dirigeants Parisiens avec une proposition de 9 millions d’euros pour les débarrasser d’un joueur peu en vue.
Mercato – PSG : Leonardo prépare un énorme coup de balai
Si les supporters du Paris Saint-Germain s’attendant à voir de nouveaux visages cet été, Leonardo s’active surtout pour se débarrasser de plusieurs joueurs peu utiles au projet qu’il dirige. En effet, le journaliste de L’Équipe, Damien Degorre explique que si Leonardo ne vend pas cet été « Paris ne pourra pas acheter. C’est un vrai dossier pour Leonardo. Lors de son premier été, il a été épargné, parce qu’il y avait la Covid. Mais là, la situation est telle qu’avec le déficit que va enregistrer le PSG, il n’aura pas d’autre choix que de vendre. »
Si Angel Di Maria, Juan Bernat et Neymar ont déjà prolongé et que Julian Draxler va suivre cette cadence dans les jours à venir, en attendant celle espérée de Kylian Mbappé, certains joueurs vont faire leurs valises au mercato estival. Cela tombe bien puisque l’ entraîneur d’Arsenal, Mikel Arteta, pourrait permettre au PSG de renflouer ses caisses en lui achetant au moins un joueur.
Mercato PSG : Une offre d’Arsenal pour Thilo Kehrer ?
En effet, d’après les informations de nos confrères de Paris Fans, les Gunners ont déjà envoyé une offre de 9 millions d’euros aux dirigeants du Paris Saint-Germain pour attirer Thilo Kehrer. Arrivé de Schalke 04 durant l’été 2018 contre une enveloppe de 37 millions d’euros, le défenseur central de 24 ans n’est pas parvenu à s’imposer au sein de l’effectif du club Parisien.
Sous contrat jusqu’au 30 juin 2023, l’international allemand ne sera pas retenu cet été. Cependant, le PSG n’organisant aucune braderie du fait de la qualité, même de ses joueurs indésirés, les clubs intéressés devraient y payer le prix juste pour avoir ses joueurs. Le média proche du club francilien précise que l’offre d’Arsenal n’a pas été acceptée par Leonardo. Le directeur sportif brésilien espère 25 millions d’euros pour le natif de Tübingen.