PSG Mercato : Haaland, Leonardo reçoit une nouvelle intéressante

Véritable renard des surfaces, Erling Haaland fait partie des joueurs les plus courtisés d’Europe. Dans l’éventualité d’un départ de Kylian Mbappé, le PSG surveille la situation de l’attaquant du Borussia Dortmund. Également annoncé sur les traces du buteur de 20 ans, le Bayern Munich s’est prononcé sur ce dossier.

Erling Haaland, probable successeur de Kylian Mbappé ?

À un an de la fin de son contrat, Kylian Mbappé n’a toujours pas prolongé au contraire de Neymar Jr. Il pourrait donc quitter le Paris Saint-Germain lors du prochain mercato estival. Le Real Madrid qui avec qui l’intérêt est réciproque envisage de faire un effort financier pour le recruter. Si un tel scénario venait à se produire, Leonardo et Nasser Al-Khelaïfi pourraient frapper fort sur le marché des transferts pour remplacer l’international français de 22 ans.

Dans cette perspective, le nom de l’attaquant du Borussia Dortmund, Erling Haaland, figure sur les petits papiers des dirigeants parisiens. Petit problème cependant, le PSG n’est pas seul sur ce dossier puisque tous les grands clubs européens rêvent du jeune international norvégien. Sauf le Bayern Munich, selon l’un des dirigeants de ce club.

Erling Haaland hors de portée pour le Bayern Munich

robert lewandowski icon mis 080521moritz81

Recruté par le club allemand en janvier 2020 contre un chèque de 20 millions d’euros, il était alors joueur du RB Salzbourg, Erling Haaland vaut aujourd’hui 131 millions d’euros sur le marché, selon l’étude de KPMG. Une somme inimaginable pour le Bayern Munich selon Oliver Kahn.

« Désolé, mais ceux qui en parlent (de ce transfert) n’ont toujours rien compris à la situation. Un transfert que l’on estime à plus de 100 millions d’euros est absolument impensable pour le Bayern actuellement », a expliqué le futur président du club bavarois en conférence de presse. Poursuivant, Oliver Kahn a indiqué que le Bayern Munich a déjà dans ses rangs le meilleur numéro 9 de la planète, Robert Lewandowski, « une raison suffisante pour que nous ne pensions pas à Haaland. »

Le Paris Saint-Germain ne fera donc pas face à une concurrence du champion de Bundesliga si Leonardo décidait d’aller à la conquête de la signature du Golden Boy 2020.