Le Paris Saint-Germain s’est qualifié pour la finale de la Coupe de France mercredi. Le PSG a disposé du Montpellier Hérault à La Mosson après la séance des tirs au but.
Le PSG écarte le MHSC retrouve la finale de la Coupe de France
Éliminé en demi-finale de la Ligue des champions, le Paris Saint-Germain jouera quand même une finale cette saison. Mercredi, le PSG a validé son ticket pour la finale de la Coupe de France. Tenant du titre, le club de la capitale s’est imposé aux tirs au but (5-6) face au Montpellier Hérault. Les deux équipes ont fini le temps réglementaire sur le score de deux buts partout. Absent lors des trois dernières rencontres de Paris, Kylian Mbappé s’est illustré pour son retour à la compétition. Le numéro 7 parisien a ouvert le score dès la 10e minute avant de doubler la mise au retour des vestiaires (50e). Les égalisations de Gaëtan Laborde (45e) et d’Andy Delort (83e) ont entretenu le suspense dans cette affiche. Les hommes de Mauricio Pochettino seront fixés sur l’identité de leur adversaire en finale ce jeudi. L’AS Monaco se déplace sur la pelouse de Rumilly Vallières, pensionnaire de National 2.
La Coupe pour sauver la première de Pochettino
Arrivé sur le banc de Paris en décembre, Mauricio Pochettino peut remporter son deuxième trophée en cas de sacre en Coupe de France. Le PSG avait déjà remporté le Trophée des champions face à l’Olympique de Marseille. En championnat, Paris n’a plus vraiment les cartes en mains. Les Parisiens accusent trois points de retard sur le Lille OSC, leader, à deux journées de la fin. Avec la suspension de Presnel Kimpembe pour le reste de la saison, le technicien argentin voit un élément important sur le grill. Le triple champion de France en titre doit attendre au moins un faux pas de Lille pour espérer conserver sa couronne. Après Montpellier, Paris aura donc encore trois finales à jouer, dont deux en Ligue 1 contre Reims et Brest.