À la lutte pour accrocher la dernière place européenne, l’Olympique de Marseille s’apprête à vivre un mercato estival agité. L’ OM pourrait notamment perdre un important élément en défense.
Encore un défenseur sur le départ à l’ OM cet été ?
Actuel 5e de Ligue 1, l’Olympique de Marseille tente de s’assurer une place en Ligue Europa la saison prochaine. L’ OM est à la lutte avec le RC Lens (6e) et le Stade Rennais (7e). Alors que sa qualification pour l’Europe reste attendue, le club phocéen va vivre un mercato estival particulièrement agité. En attaque, Valère Germain et Florian Thauvin vont quitter Marseille. Arrivé en prêt lors de la dernière fenêtre des transferts, Olivier Ntcham devrait retourner au Celtic Glasgow. De même, une vente de Boubacar Kamara devrait permettre aux dirigeants olympiens de récupérer quelques millions d’euros. Outre le minot marseillais, un défenseur pourrait également faire ses valises cet été.
Bientôt la fin pour Caleta-Car à Marseille ?
Selon les informations de La Provence, Pablo Longoria voudrait écourter le séjour de Duje Caleta-Car à Marseille. Le président de l’ OM serait désormais disposé à vendre le Croate l’été prochain selon le journal régional. Celui-ci assure que le président de Marseille attendrait notamment un chèque de 20 millions d’euros pour le défenseur de 24 ans. Le dirigeant olympien avait fermé la porte à Caleta-Car en hiver lorsqu’il était annoncé à Liverpool. Pour Longoria, il était hors de question de se séparer du défenseur au milieu de la saison. Cette fois, le dirigeant marseillais espère une jolie offre de Premier League pour son international croate (12 sélections). Mais il n’est pas certain que les Reds reviennent à la charge. Le pensionnaire d’Anfield est plus enclin à recruter Ibrahima Konaté, défenseur du RB Leipzig.
Pour rappel, Duje Caleta-Car a rejoint l’ OM en 2019 contre 19 millions d’euros. Il est encore sous contrat jusqu’en 2023 avec le club phocéen. Il a disputé 37 matchs cette saison, pour 2 buts et une passe décisive.