En parallèle de la prolongation de Kylian Mbappé, le PSG a les yeux tournés vers le Barça pour Lionel Messi. En fin de contrat le 30 juin prochain, la star argentine est un très bon coup que le club de la capitale veut tenter cet été.
Mercato : Lionel Messi, quelle issue pour le PSG
Dans une longue interview accordée à France Football en janvier dernier, Leonardo lançait : « les grands joueurs comme Messi seront toujours mis sur la liste du PSG. » Maintenant que le buteur argentin arrive en fin de contrat, c’est tout naturellement que les médias se souviennent des affirmations du dirigeant du Paris SG.
Depuis cette sortie fracassante de son directeur sportif, le Paris Saint-Germain est régulièrement associé à l’avenir de l’attaquant du FC Barcelone. À quelques mois de la fin de son contrat, le septuple Ballon d’Or n’a toujours pas prolongé. Selon plusieurs sources espagnoles et argentines, le Qatar manoeuvre en coulisses pour tenter de le convaincre de rejoindre au Paris Saint-Germain Neymar avec qui il rêve de rejouer. Cependant, en à croire un média catalan, le PSG n’a que très peu de chances dans ce dossier.
En effet, d’après les informations révélées par le journaliste José Alvarez dans l’émission El Chiringuito, Lionel Messi a « 100% » de chances de poursuivre son aventure avec le Barça. Malgré une belle offre du PSG, l’international argentin de 33 ans ne compte pas évoluer en Ligue 1 la saison prochaine, même s’il attend toujours des garanties de la part de Joan Laporta.
Lionel Messi fixe ses conditions au Barça
Sur les ondes de la radio sportive espagnole El Larguero, Manu Carreno a confirmé que Messi compte bien rester au FC Barcelone, mais attend de connaître le projet sportif du nouveau président du club culé. Même si la direction barcelonaise s’active pour lui rédiger un contrat faramineux, le coéquipier d’Ousmane Dembélé met plus l’accent sur le projet sportif que sur la sécurité de sa carrière.
Selon le journaliste, Messi veut notamment être fixé sur l’identité de l’entraîneur du Barça pour la saison prochaine et sur les noms des joueurs qui vont partir et ceux qui vont arriver pour renforcer l’équipe.