Contrairement au dernier mercato estival, le PSG n’entend pas laisser des joueurs libres sur le marché des transferts. Désormais proche d’une prolongation, un milieu de terrain en fin de contrat aurait pu s’engager avec un grand d’Europe.
Une nouvelle officialisation attendue au PSG
En attendant d’éventuels renforts cet été, le Paris Saint-Germain a déjà conforté pas mal d’éléments. Angel Di Maria, Keylor Navas et tout récemment Neymar Jr ont prolongé avec le PSG. Alors que la situation de Kylian Mbappé reste en stand-by, la direction du club francilien entend officialiser une nouvelle prolongation. En fin de contrat et longtemps annoncé sur le départ, Julian Draxler devrait rempiler avec Paris. Entraîneur parisien depuis décembre, Mauricio Pochettino aurait poussé pour une prolongation de Draxler. Un contrat de trois ans est évoqué pour le milieu allemand. Lequel aurait d’ailleurs accepté de réduire ses émoluments annuels estimés à 7 millions d’euros. Proche de rempiler, le milieu offensif était proche de filer chez un grand d’Europe avant de recevoir la proposition de Leonardo.
Le Bayern sur le coup pour Draxler
Comme le révèle Sport1, Julian Draxler était proche d’un retour en Allemagne au terme de son bail à Paris. Le média allemand assure en effet que le Bayern Munich était sur le point de boucler l’arrivée de l’ancien de Wolfsburg cet été. Florian Plettenberg indique que le Rekordmeister avait déjà abordé la question des chiffres avec l’international allemand (56 sélections/7 buts). « Il a changé d’avis dans les derniers jours. Après de bonnes discussions, il va rester au PSG. Il veut réattaquer avec Pochettino. La signature du contrat est à revenir », note le journaliste allemand. Pour rappel, le champion d’Europe avait déjà réussi un coup à zéro euro au PSG l’été dernier. Le nonuple champion d’Allemagne en titre avait recruté Maxim Choupo-Moting alors en fin de contrat avec le club francilien.