L’avenir de Kylian Mbappé s’écrit pour le moment en pointillés avec le Paris Saint-Germain. Ces derniers jours, le nom de Mohamed Salah est associé au PSG en cas de départ de l’attaquant tricolore. Coach de Liverpool, Jürgen Klopp s’est exprimé sur une tendance du prochain mercato.
Jürgen Klopp jette un froid sur l’avenir de Kylian Mbappé
Performant sur le terrain, Kylian Mbappé est peu disert en dehors, notamment au sujet de son futur. Au terme de la saison, il ne lui restera plus qu’un an de contrat avec le Paris Saint-Germain. Si le PSG a déjà convaincu sa superstar Neymar Jr de prolonger, ce n’est pas (encore) le cas pour son champion du monde tricolore. Celui-ci est annoncé au Real Madrid cet été. Pour remplacer l’ancien monégasque, le club francilien pourrait piocher du côté de Liverpool. Un montant de 80 millions d’euros est évoqué pour le transfert de Mohamed Salah à Paris. Entraîneur des Reds, Jürgen Klopp s’est montré pessimiste quant à la réalisation de ces opérations. Pour le technicien allemand, la crise économique liée à la Covid affecte toujours les finances des grands d’Europe.
Mbappé parti pour finir avec le PSG ?
« J’entends beaucoup parler de mouvements de grosses sommes d’argent, est-ce que Mbappé part ou pas, Haaland, Sancho, ce genre de choses. Je ne pense pas que cela se produise beaucoup cet été parce que le monde du football n’est pas encore au même endroit qu’avant », a souligné Jürgen Klopp cité par Goal. Si le Real ne dispose pas assez de liquidités cet été, Kylian Mbappé pourrait donc honorer son contrat jusqu’à son terme avec le Paris Saint-Germain. Pas forcément une bonne nouvelle pour le PSG qui à défaut de prolonger son buteur entend renflouer ses caisses en le cédant. Le club de la capitale n’entend pas en effet laisser partir un joueur recruté à 180 millions d’euros en tant qu’agent libre dans un an.