Présenté comme le successeur d’Edinson Cavani à Paris, Mauro Icardi n’est plus que l’ombre de lui-même. Dans le dur et au moment où les rumeurs se multiplient au sujet de son avenir, l’attaquant peut compter sur Mauricio Pochettino.
Mauricio Pochettino prend la défense de Mauro Icardi
Entraîneur du Paris Saint-Germain depuis décembre, Mauricio Pochettino voudrait garder une certaine ossature de son effectif pour la saison prochaine. Ainsi, le technicien argentin a poussé pour la prolongation de Julian Draxler. En fin de contrat, le milieu allemand était annoncé sur le départ depuis des lustres. Mais avec le départ de Thomas Tuchel, le milieu de 27 ans a vu sa situation évoluer sous Pochettino. Une officialisation de sa prolongation de contrat reste attendue. Neymar Jr, Angel Di Maria et Keylor Navas ont récemment rempilé avec Paris. Outre Draxler, un autre joueur dans le dur cette saison vient de recevoir le soutien du coach du PSG. Il s’agit de Mauro Icardi, méconnaissable cette saison après un premier exercice réussi avec les Rouge et bleu. Avant le match crucial contre Reims ce dimanche, l’entraîneur parisien a apporté son soutien à son numéro 9.
Un avenir incertain au Paris Saint-Germain
Mauricio Pochettino réclame de la patience pour Icardi. « Mauro est un grand joueur et peut s’adapter à tous les styles de jeu, aussi bien dans les transitions qu’à la finition. Nous devons créer la bonne dynamique pour avoir de la flexibilité pendant les matchs », a confié l’ancien coach des Spurs en conférence de presse. Pas épargné par les pépins physiques, l’ancien buteur de l’Inter ne compte que 12 réalisations cette saison avec le PSG. La saison dernière, il avait planté 20 pions avec le club francilien. Lié à Paris jusqu’en 2024, l’Argentin voit les spéculations autour de son avenir se multiplier. Il est même déjà annoncé sur le départ un an à peine après son transfert définitif.