Depuis quelques jours, le nom de Robert Lewandowski est associé avec insistance au Paris Saint-Germain. L’attaquant polonais du Bayern Munich est présenté comme un potentiel successeur de Mbappé à Paris. La presse allemande vient de faire des révélations sur cette piste.
La succession de Mbappé déjà ouverte au PSG ?
À un an de l’expiration de son contrat, Kylian Mbappé entretient le flou sur son avenir. Jusqu’ici, l’attaquant de 22 ans n’a répondu favorablement à aucune proposition de Leonardo. Las d’attendre une réponse claire de Mbappé, le directeur sportif du Paris Saint-Germain serait déjà disposé à vendre Mbappé cet été et au prix fort. Vieux prétendant du champion du monde, le Real Madrid est présenté comme le prochain club du natif de Bondy. De même, le dirigeant parisien disposerait déjà d’une short-list pour assurer l’après-Mbappé. Mohamed Salah de Liverpool est présenté comme une potentielle cible. Ces dernières heures, L’Équipe a révélé que le nom de Robert Lewandowski figurait aussi sur la liste de Leonardo.
Lewandowski à Paris, un énorme canular ?
D’après le quotidien sportif, l’attaquant du Bayern Munich voudrait découvrir un nouveau championnat. La saison étant déjà terminée en Bundesliga, le buteur de 32 ans ne dirait pas « non » à un top club européen comme le PSG. Sauf que selon la presse allemande, il ne s’agit que de spéculations. Pour Christian Falk, Robert Lewandowski ne pousserait pas autant pour un départ du Bayern. Le journaliste de Bild indique que c’est en réalité Pini Zahavi qui souhaiterait un transfert de son protégé cet été. L’agent du Polonais voudrait notamment le voir à Paris en cas de départ de Kylian Mbappé. Reste à savoir si son fantasme deviendra réalité dans les prochains mois.