Entraîneur du Racing Club de Strasbourg Alsace depuis 2016, Thierry Laurey se rapproche de la porte de sortie. Pour le remplacer, les dirigeants alsaciens voudraient attirer l’ancien entraîneur du Stade Rennais, Julien Stéphan.
Julien Stéphan en pole position pour remplacer Thierry Laurey ?
L’histoire d’amour entre le Racing Club de Strasbourg et Thierry Laurey touche à sa fin. Arrivé en 2016 en Ligue 2, l’entraîneur alsacien a participé à la montée dans l’élite, puis a permis au RCSA de se maintenir trois saisons d’affilée en Ligue 1 avec en prime, une victoire en Coupe de la Ligue en 2019 contre Guingamp. Mais le technicien de 57 ans sait qu’il ne sera pas reconduit sur le banc alsacien. Son contrat expirant en juin prochain, Thierry Laurey devrait quitter Strasbourg à l’issue de la saison. Les dirigeants strasbourgeois recherchent déjà son successeur.
Pour le remplacer, plusieurs noms sont cités dans la presse, celui de Willy Semedo, Olivier Dall’Oglio ou encore Rémi Garde. Mais aux dernières nouvelles, c’est bien Julien Stéphan qui aurait les faveurs du board alsacien et de son président Marc Keller. C’est en tout cas ce qu’avance Le 10 Sport ce matin.
Des contacts entamés avec Julien Stéphan
À en croire la source, le Racing Club de Strasbourg est passé à la vitesse supérieure dans ce dossier. Le club alsacien aurait amorcé les premiers contacts pour s’assurer les services de Julien Stéphan le plus rapidement possible. Après sa démission du banc du Stade Rennais en mars dernier, Julien Stéphan pourrait donc faire son retour en Ligue 1 dès la saison prochaine.
Toutefois, rien n’est encore acté dans ce dossier. Si le RC Strasbourg a effectué une approche officieuse auprès du coach, libre depuis son départ de Rennes, le club alsacien continue à étudier toutes les options s’offrant à lui.