Cible prioritaire de l’AC Milan, Mike Maignan, gardien de but du LOSC, pourrait prendre la direction de l’AS Rome. Il intéresse José Mourinho, le nouvel entraîneur de la Louve.
LOSC : Mourinho à l’affût pour Mike Maignan
Mike Maignan devrait quitter le LOSC à l’issue de la saison. Il est la priorité de l’AC Milan de Stefano Pioli pour remplacer Gianluigi Donnarumma (22 ans) en fin de contrat de contrat le 30 juin. Le portier international Tricolore est déjà d’accord avec les Rossoneri en vue d’une signature pendant le mercato estival. Le club lombard doit maintenant trouver un terrain d’entente avec Lille OSC sur le montant du transfert du joueur de 25 ans. Dans cette attente, José Mourinho, fraîchement nommé sur le banc de touche de la Roma, s’est positionné sur le dernier rempart des Dogues.
D’après les informations du Corriere dello Sport, le nouveau manager des Giallorossi est l’affût pour recruter Mike Maignan si les Milanais ne concluent pas le dossier. En effet, il est possible que le Gianluigi Donnarumma prolonge son contrat en Lombardie. Et si cela se fait, Mike Maignan ne sera pas le N°1 à l’AC Milan. Dès lors, le 3e portier de l’équipe de France pourrait être poussé à faire un autre choix.
21 clean sheet pour le gardien de Lille OSC
Le gardien de but des Bleus (1 sélection) est sous contrat avec le LOSC jusqu’en juin 2022. Selon le site spécialisé Transfermarkt, sa valeur sur le marché des transferts est de 25 M€. Formé au PSG, Mike Maignan joue avec l’équipe lilloise depuis août 2015. Il est devenu le dernier rempart du club nordiste en remplacement de Vincent Enyeama. Cette saison, il réalise des performances remarquables avec l’équipe de Christophe Galtier, en passe de remporter le titre de champion 2021. Le natif de Guyane a encaissé 22 buts en Ligue 1 en 37 matchs disputés et a réalisé 21 clean sheet.