Faute de moyens, l’AS Saint-Étienne ne fera pas de folies lors de la prochaine fenêtre des transferts. Consciente de cette situation, l’ ASSE préparerait déjà trois pousses pour la saison à venir.
Vers un été calme du côté de l’ ASSE
Actuel 11e de Ligue 1, Saint-Étienne sera encore privé de Coupe d’Europe la saison prochaine. Les Verts sortent d’une saison complexe durant laquelle assurer le maintien était leur principal objectif. Cet objectif atteint, Claude Puel espère désormais finir dans la première moitié du classement. Alors que la saison tire à sa fin, l’ ASSE s’attend également à vivre un été assez calme. Comme la plupart des clubs de l’élite, Sainté n’est pas épargné par la crise liée à la Covid et au manque à gagner causé par Mediapro. Ainsi, la direction du club ligérien ne devrait pas réaliser un mercato estival de folie. Comme l’avait indiqué Claude Puel, il sera notamment question de réaliser de coups low-cost ou signer des joueurs en fin de contrat.
Trois coups à 0€ pour la saison prochaine
Selon des médias pro-stéphanois, Claude Puel est certain de disposer de trois renforts à zéro euro pour la saison prochaine. Comme l’a indiqué le compte Twitter officiel de l’ ASSE, trois jeunes issus du centre de formation ont pris part à la dernière séance d’entraînement du club ligérien. Mathys Seban (milieu, 19 ans), Yanis Lhéry (attaquant, 18 ans) et Stevens Leleux (défenseur de 20 ans) étaient avec les pros. Pour Peuple-Vert, le coach des Verts pourraient même déjà lancer ces pépites lors de la dernière rencontre du championnat contre Dijon en attendant la saison prochaine. Friand des jeunes joueurs, le technicien castrais devrait ensuite s’appuyer sur ces pépites issues du centre pour renforcer son effectif professionnel.