Auteur d’une formidable saison, l’AS Monaco est en passe de décrocher une qualification pour la prochaine édition de la Ligue des Champions. Pour cela, l’ASM doit s’imposer à Lens lors de la dernière journée ou espérer un faux pas de l’OL. Parallèlement à la situation sportive, la direction monégasque prépare le prochain mercato estival. Quasiment assurer de perdre des éléments qui ont fait leurs preuves cette saison, le club du Rocher compte bien faire des coups cet été.
Mouctar Diakhaby proche de Monaco ?
Il se pourrait bien qu’un ancien joueur de l’Olympique Lyonnais soit l’une des priorités de l’AS Monaco. Selon les informations de Superdeporte, le club monégasque songe à rapatrier Mouctar Diakhaby en France. Le défenseur de Valence CF ne serait pas insensible à la proposition du club, présidé par Oleg Petrov. Le natif de Vendôme est devenu l’un des piliers de la formation du club. Mais le contexte lié autour du club le pousse à partir. Le club espagnol est en proie à de grandes difficultés financières, ce qui pousse la direction à vouloir se débarrasser des plus gros salaires. Le prix de Mouctar Diakhaby est évalué à 10 millions d’euros selon Transfermarkt.
Tchouaméni entre Chelsea et le PSG
Outre le dossier Diakhaby, l’AS Monaco va devoir certainement recruter un nouveau milieu de terrain. En effet, les performances d’Aurélien Tchouaméni ne sont pas passées inaperçues. Après Chelsea, le PSG s’est renseigné sur l’ex-joueur des Girondins de Bordeaux. Une bataille s’annonce entre le club de la capitale et le club anglais pour s’attacher les services du milieu de terrain monégasque. Une bonne nouvelle pour le club du rocher qui souhaite obtenir près de 40 millions d’euros avec la vente de l’international espoir français. Soit le double qu’a investi le club de la principauté pour le recruter.