Barça Mercato : Un gros coup à jouer avec Paul Pogba ?

À une année de la fin de son contrat avec Manchester United, Paul Pogba serait partagé entre une prolongation avec son club et un départ vers l’Espagne. Alors que les spéculations vont bon train sur son avenir, son frère aîné Mathias Pogba vient peut-être de lâcher un indice. Il a annoncé qu’il aimerait voir son frère porter un jour les couleurs du FC Barcelone.

Paul Pogba au Barça ? Son frère y croit

Sous contrat jusqu’en juin 2022 avec Manchester United, Paul Pogba est annoncé sur le départ lors du prochain mercato. Le milieu de terrain tricolore, à une année de la fin de son contrat, est désormais en position de force pour négocier son départ. Car si le club anglais ne le laisse pas partir, il pourrait partir libre à la fin de la saison prochaine. Conscient de cette situation, plusieurs écuries européennes sont déjà à l’affût pour le recruter.

Si le Paris Saint-Germain est annoncé dans les papiers, il faut croire que le milieu de terrain de Manchester United pourrait finalement prendre une autre direction, celle menant en Liga. En effet, lors de l’émission espagnole El Chiringuito, Mathias Pogba s’est confié sur la situation de son frère cadet, et n’a pas caché son souhait de voir le champion du monde défendre un jour les couleurs… du FC Barcelone.

L’avant-centre va plus loin en indiquant que s’il avait le pouvoir de l’engager au Barça, il le ferait sans hésiter. « Je le signerai demain si c’est la question. J’espère qu’il signera au Barça », a-t-il avoué. Difficile de ne pas voir dans ses propos, un appel du pied lancé à la direction catalane. Mathias Pogba est persuadé que le FC Barcelone a encore une chance de faire signer le champion du monde français.

Barça : Une offre se prépare pour Pogba

Rappelons que le milieu de terrain de Manchester United était annoncé au Barça lors du dernier mercato, mais les exigences financières des Red Devils avaient finalement refroidi les ardeurs catalanes. Ayant obtenu de la banque Goldman Sachs un refinancement de la dette du FC Barcelone à hauteur de 500 millions d’euros, les dirigeant du FC Barcelone vont-ils revenir à la charge pour Paul Pogba ?

Du côté de Manchester United, on s’active pour sécuriser le milieu de terrain. Le club mancunien préparait une offre de prolongation pour son frenchy. Le joueur de 28 ans va-t-il prolonger ou décider de s’en aller ? « Qu’il gagne d’abord la Ligue Europa, après nous parlerons », a expliqué son frère, joueur de Tabor Sezana en Slovénie.