Expulsé lors de la défaite face à l’AS Monaco (2-1), le défenseur du Stade Rennais, Damien Da Silva est fixé sur son sort. La commission disciplinaire de la LFP a rendu sa décision.
Trois matchs de suspension pour Damien Da Silva
Une fin de saison difficile pour le capitaine du Stade Rennais. Damien Da Silva a vécu un véritable calvaire le dimanche dernier sur la pelouse de l’AS Monaco. Non seulement son équipe s’est inclinée sur le score de (2-1), mais le défenseur central a aussi écopé d’un carton rouge logique pour une vilaine semelle sur la cheville de Fodé Ballo-Touré à la 85è minute.
La commission de discipline de la Ligue de football professionnel (LFP) a rendu son verdict. Damien Da Silva a été sanctionné de trois matchs de suspension par la commission disciplinaire. Le Franco-Portugais (33 ans) sera donc suspendu pour l’ultime match de Rennes face à Nîmes dimanche prochain (17h) au stade Roazhon Park. Cette décision de la LFP acte donc officiellement sa fin de saison chez les Rouges et Noirs.
Stade Rennais : Damien Da Silva va rejoindre Lyon
En effet, le défenseur de 33 ans ne jouera pas au Stade Rennais la saison prochaine. Son contrat expirant en juin prochain, il a refusé de rempiler à Rennes afin de rejoindre l’Olympique Lyonnais. Le défenseur central aurait déjà trouvé un accord avec le club rhodanien pour son transfert.
Cette saison, Damien Da Silva a disputé 30 matchs de Ligue 1 pour 4 buts. Arrivé en provenance de SM Caen à l’été 2018, il aura disputé au total 118 matchs sous le maillot rennais en trois saisons.