Capitaine du Stade Rennais, Damien Da Silva ne jouera plus avec le club breton la saison prochaine. En fin de contrat, il va partir libre, contrairement à un autre défenseur que Bruno Genesio ne veut pas laisser filer.
Stade Rennais : Hamari Traoré désigné capitaine par Genesio
En fin de contrat au Stade Rennais, Damien Da Silva (33 ans) ne sera pas conservé à l’issue de la saison. Il est annoncé vers l’OL. Un autre défenseur annoncé dans le viseur de plusieurs clubs, lui, ne devrait pas bouger. Bruno Genesio lui a carrément fermé la porte de sortie du club breton. Il s’agit d’Hamari Traoré, compté parmi les leaders du vestiaire du SRFC. « Hamari fait partie de ces cadres-là, ce sera probablement le capitaine de l’équipe dimanche et pour la saison prochaine », a déclaré le nouvel entraîneur des Rouge et Noir, en conférence de presse, avant la dernière journée de Ligue 1 contre l’OGC Nice. Hamari Traoré est en effet dans la pensée du PSG qui cherche à renforcer son couloir droit. L’intérêt de clubs anglais pour l’international malien est également évoqué en cette période de pré-mercato estival.
Le défenseur malien, un crack à Rennes
Arrivé au Stade Rennais en juillet 2017, suite à son transfert du Stade de Reims, l’arrière droit s’est imposé à Rennes. Il est devenu vice-capitaine de l’équipe actuelle. Cette saison, il a pris part à 34 matchs de Ligue 1 sur 37 et a été titulaire 33 fois. Idem en Ligue des champions où il a joué les 6 matchs lors de la phase de poule. Avant le dernier match de Ligue 1 contre le Nîmes Olympique, le n°27 du Stade Rennais totalise 160 matchs (2 buts marqués et 10 passes décisives délivrées) sous le maillot du club présidé par Nicolas Holveck.