Habitué à laisser filer ses jeunes, le Paris Saint-Germain devrait empocher un joli pactole en cas de transfert d’Odsonne Edouard. Formé au PSG, l’attaquant pourrait quitter le Celtic Glasgow cet été. Son transfert devrait rapporter un joli chèque au club de Nasser Al-Khelaïfi.
Près de 7 M€ bientôt dans les caisses du PSG
Aujourd’hui en Écosse, Odsonne Edouard est l’un des rares jeunes qui n’a pas quitté le PSG en tant que joueur libre. Après un prêt concluant au Celtic Glasgow, l’attaquant de 23 ans a définitivement été recruté par la formation écossaise contre 10 millions d’euros. À un an de la fin de son contrat avec l’autre grand club de la capitale écossaise, l’international Espoirs tricolore pourrait rebondir en Premier League cet été. Selon la presse locale, son départ du Celtic pourrait profiter au Paris Saint-Germain. Le Daily Record assure en effet que le club francilien pourrait empocher 6,5 millions d’euros en cas de vente d’Edouard par les Hoops.
Un transfert vers la Premier League dans les tuyaux cet été
Le journal écossais révèle en effet que le Paris Saint-Germain avait fixé à 50% son pourcentage sur la plus-value en cas de revente d’Odsonne Edouard. Le Celtic compte céder le Bleuet contre 23 millions d’euros cet été, soit 13 millions de plus que son prix d’achat. Le PSG entend donc récupérer la moitié des 13 millions supplémentaires générés en cas de départ d’Edouard de Glasgow. Auteur d’une nouvelle saison convaincante (22 buts et 6 passes décisives en 40 matchs), le Guyanais dispose de prétendants en Premier League. Ancien entraîneur du Celtic, Brendan Rodgers pousserait pour faire venir l’ancien titi à Leicester City, actuel 5e du championnat anglais. Arsenal aurait également coché le nom du jeune buteur sur sa short-list.