Le mercato Stade Rennais pourrait être digne de celui des grands clubs européens. Rennes est en effet sur les rangs pour un joueur estimé à 25 millions d’euros afin d’améliorer son secteur offensif.
Mercato Stade Rennais : Qui pour renforcer l’attaque ?
La saison prochaine sera déterminante pour le duo Florian Maurice – Nicolas Holveck. Les deux dirigeants du SRFC doivent repositionner le club dans le haut du classement en Ligue 1 chaque saison. Le SRFC n’est que 7e de L1, un rang qu’il est presque assuré de garder, même en cas de défaite. Une victoire face à Nîmes Olympique peut cependant lui permettre de renouer avec la Ligue Europa, compétition qu’espèrent les fans.
La direction du Stade Rennais FC pense donc déjà à l’équipe qui sera mise à la disposition de Bruno Genésio, son entraîneur, pour la saison prochaine. Le renforcement du secteur offensif sera une des priorités du SRFC au mercato estival. Le club n’est que la 9e meilleure attaque cette saison 2021 avec 55 points, loin derrière les 80 points du LOSC (4e de ce classement), possible prochain champions de Ligue 1 en cas de victoire face au SCO Angers.
Florian Maurice a donc déjà ouvert son carnet d’adresses et il sera aidé sur une piste par son entraîneur Bruno Génésio. Les deux anciens Lyonnais en pincent pour un de leur ancien joueur chez les Gones. Cette perle rare se nomme Nabil Fekir que les deux dirigeants côtoyaient à l’Olympique Lyonnais. Le joueur de Betis Séville, désillusionné par son absence du groupe de Didier Deschamps pour l’Euro, veut se rapprocher des Bleus en évoluant en Ligue 1 la saison prochaine.
SRFC : Nabil Fekir, Rennes devra sortir 25 millions d’euros
Une occasion que comptent saisir les deux dirigeants du Stade Rennais, à la recherche d’un joueur capable de densifier l’activité offensive de l’équipe en partant du milieu. Ils comptent donc profiter de leurs liens très forts avec l’ancien joueur de l’OL pour le ramener en France. Ce joueur vaut cependant 25 millions d’euros, un montant non négligeable qu’il faudra sortir pour convaincre le Betis Séville.
Selon TodoFichajes, les dirigeants du club espagnol sont prêts à laisser filer le français, mais à condition d’encaisser un gros chèque. La marge de manoeuvre de Rennes est facilitée par le contrat de Nabil Fekir. Ce dernier sera en fin de bail le 30 juin 2023. Seulement, il n’aurait pas l’intention de prolonger, ce qui va forcer ses dirigeants à plus de souplesse pour éviter la position de faiblesse dans laquelle ils pourraient se retrouver la saison prochaine. Nabil sera alors à une année de la fin de son contrat.