OL Mercato : L’Olympique Lyonnais s’est séparé de Rudi Garcia !

C’est fini entre l’ OL et Rudi Garcia. Jean-Michel Aulas a décidé la non-reconduction du contrat de l’entraîneur de son équipe. Il l’a annoncé dans un communiqué officiel ce lundi, après une rencontre avec l’intéressé.

Mercato OL : Aulas libère Rudi Garcia !

Rudi Garcia a annoncé dimanche soir qu’il ne continuerait pas sur le banc de l’ OL la saison prochaine, à moins d’une proposition du club rhodanien. Il a précisé ensuite qu’il avait rendez-vous avec la direction lyonnaise ce lundi pour évoquer sa situation. Le sommet entre les différentes parties a acté le départ du coach de 57 ans. « L’Olympique Lyonnais informe que Jean-Michel Aulas, Vincent Ponsot et Juninho ont reçu, ce lundi matin, Rudi Garcia pour acter la fin de son contrat d’entraîneur qui avait débuté en octobre 2019 », a communiqué le club de la capitale Rhodanien.

« Cette décision a été prise afin d’insuffler une nouvelle dynamique au groupe professionnel qui va jouer pour la 24e fois d’affilée la Coupe d’Europe… » a justifié le bord des Gones. Pour finir, l’ OL a remercié Rudi Garcia qui avait permis au club de disputer une demi-finale de Champions League en août 2020, lors du Final 8 à Lisbonne.

Mercato Lyon : Qui pour remplacer Rudi Garcia ?

Christophe Galtier Icon BAP 250421 93 170

Pour remplacer Rudi Garcia, la priorité de Jean-Michel Aulas est toujours Christophe Galtier. Le nom de Patrick Vieira est également cité. Outre les deux entraîneurs français, l’ancien entraîneur de l’AS Monaco Leonardo Jardim figure sur la liste des prétendants au poste. Libre depuis son départ de la Principauté fin décembre 2019, il a l’avantage de bien connaître la Ligue 1 contrairement à ses compatriotes : Paulo Fonseca et Luis Castro, également proposés aux Gones.

Ancien coach de l’OGC Nice (2016-2018), Lucien Favre, et Roberto De Zerbi (Sassuolo) ou encore Peter Bosz (ex-Bayer Leverkusen) sont également cités du côté de l’ OL.

Des pistes que le 4e de Ligue 1 ne confirme pas. « L’Olympique Lyonnais prépare d’ores et déjà la construction d’un nouveau projet ambitieux. Le club communiquera prochainement sur sa nouvelle organisation avec les plus hautes ambitions… », a annoncé le club.