OM Mercato : 12 M€, un indésirable lâche une bonne nouvelle

Alors que le mercato estival ouvre officiellement ses portes le 9 juin prochain, les lignes bougent déjà à l’ OM. Les dirigeants de l’Olympique de Marseille devraient bientôt toucher un joli chèque avec la vente d’un indésirable.

Mercato OM : Les caisses bientôt renflouées grâce à Radonjic ?

Après avoir terminé à la 5e place de Ligue 1, l’Olympique de Marseille disputera la Ligue Europa la saison prochaine. Si la saison 2021 a été mitigée pour l’ OM, ce résultat est tout même intéressant. Les Marseillais s’attendent donc à des renforts de poids en vue de la saison prochaine. Le président Pablo Longoria et Jorge Sampaoli s’activent en coulisse pour boucler la signature du milieu de terrain de Flamengo du nom de Gerson.

Mais avant de recruter, l’OM devra vendre certains joueurs afin de faire face à ses soucis financiers. C’est dans ce sens que le club phocéen vient de recevoir une nouvelle intéressante. Prêté par l’OM au Hertha Berlin, Nemanja Radonjic a retrouvé du temps de jeu en Allemagne. L’ailier polyvalent a été l’un des grands artisans du maintien du club en Bundesliga et il n’a pas l’intention de revenir à Marseille.

« Bien sûr que j’aimerais jouer pour le Hertha dans le futur. Mon contrat de prêt a expiré à la fin de la saison. Le Hertha se battra pour une place dans une compétition européenne la saison prochaine. J’en suis sûr. Depuis que je suis à Berlin, l’Hertha est la seule chose à laquelle je pense », a-t-il déclaré lors d’une interview accordée à Bild. Une sortie que les dirigeants marseillais voient d’un très bon œil.

Il faut dire que le départ définitif de Nemanja Radonjic permettra à l’OM de faire rentrer 12 millions d’euros dans ses caisses durement éprouvées par la crise du coronavirus. Sa vente permettrait surtout au club phocéen de financer son prochain recrutement estival.

Hertha Berlin prêt à lever son option d’achat

radonjic hertha Icon firo050221HerthaBayernOB02

Mais le Hertha Berlin va-t-il lever l’option d’achat de Radonjic ? Le directeur sportif du club allemand a répondu la question. Arne Friedrich a fait savoir que son club souhaite conserver Radonjic. « Sportivement, il nous a convaincus. Nemanja est un joueur qui a tout. Il a de la vitesse, il peut attirer deux ou trois adversaires. Il peut faire la différence. À la fin, c’est une histoire d’argent », a confié le dirigeant allemand dans des propos rapportés par La Provence.

L’ OM semble donc bien parti pour boucler une belle vente.