En ayant recruté intelligemment cet hiver, l’OM s’est assuré de terminer cinquième après une fin de saison globalement maîtrisée. Une belle conclusion qui sauve une saison au climat délétère et qui aura permis à certains joueurs prêtés de s’accrocher à l’environnement marseillais.
L’OM a sauvé sa saison
L’incendie a l’air d’être totalement éteint. Pourtant, les flammes qui avaient embrasées l’institution OM cet hiver semblaient bien compliquées à maîtriser. Pour y parvenir, prêts audacieux et licenciements d’André Villas-Boas et de Jacques-Henri Eyraud tous orchestrés par Pablo Longoria auront été d’efficaces canadair. Depuis ces mouvements habiles réalisés par le directeur sportif espagnol, l’Olympique de Marseille s’est totalement relancé en championnat. En effet, se redressant sous l’égide de Jorge Sampaoli, le club olympien a été engagé en fin de saison dans un sprint à trois pour la dernière place qualificative en Europa League. Finalement, les coéquipiers de Steve Mandanda ont assez sereinement verrouillé leur cinquième place pour disputer la compétition européenne la saison prochaine.
Pol Lirola veut tout faire pour rester à Marseille
Une fin de saison idyllique en Ligue 1, ce qui aura permis de resouder le groupe marseillais et encourager les recrues hivernales à s’installer dans la Canebière. Alors que des rumeurs de départs vont bon train autour d’Arek Milik, le latéral droit espagnol Pol Lirola souhaiterait, d’après son père, s’installer dans la durée à l’OM. En effet, le paternel Lirola a déclaré à La Provence que son fils avait trouvé chaussure à son pied à Marseille : « Pol ne pense qu’à une chose, que les clubs s’entendent sur le transfert et qu’il puisse continuer à l’Olympique de Marseille. Il a d’autres options mais il ne veut entendre parler que de l’OM, il ne veut pas revenir à la Fiorentina. » Alors qu’un terrain d’entente devra être trouvé avec la Fio, TMW informe qu’une offre de douze millions pourrait suffire pour faire craquer les dirigeants de la Viola.