Fraîchement libéré à l’amiable par l’Inter Milan après le sacre en Serie A, Antonio Conte est très demandé sur le marché des entraîneurs. Le PSG et le Real Madrid ayant déjà contacté le coach italien. l’ancien sélectionneur de l’Italie aurait même tranché entre les deux clubs européens.
Le PSG a contacté Antonio Conte au cas où Pochettino s’en va
D’après plusieurs médias anglais et italiens, Mauricio Pochettino envisage sérieusement de retourner à Tottenham lors du prochain mercato estival. Pour racheter sa dernière année de contrat de son ancien entraîneur, Daniel Levy, le président du club londonien, serait même prêt à verser une belle indemnité au Paris Saint-Germain afin de le rapatrier. La possibilité de voir Pochettino partir dans les semaines à venir est si grande qu’à Paris, Leonardo cherche déjà d’éventuels successeurs et est entré en contact avec Antonio Conte.
Sans club depuis son départ de l’Inter Milan mercredi, l’ancien coach de Chelsea pourrait ainsi débarquer en France afin de diriger l’équipe parisienne. Mais Antonio Conte est également dans les plans du Real Madrid qui vient d’annoncer le départ de Zinedine Zidane. Il va donc falloir faire un choix et Conte l’aurait déjà opéré.
Antonio Conte privilégie un départ vers le Real Madrid
Après l’Italie et l’Angleterre, Antonio Conte pourrait découvrir la Liga dès la saison prochaine. Annoncé dans les plans du Real Madrid pour remplacer Zinedine Zidane, le coach transalpin privilégie un départ vers la Maison-Blanche alors qu’il a été contacté par deux autres grands clubs européens dont le Paris Saint-Germain, en à croire les informations relayées par Nicolo Schira. Le journaliste italien précise même que Antonio Conte et le président madrilène Florentino Pérez sont en négociations depuis 36 heures sur la base d’un contrat de deux années.
En cas de départ de Pochettino, le PSG devrait donc se tourner vers d’autres cibles pour trouver son nouvel entraîneur.