À la peine sur le plan offensif cette saison, l’AS Saint-Étienne souhaite signer un buteur cet été. Ces dernières heures, un intérêt de l’ ASSE pour un joueur évoluant en Serie A a été révélé. Seulement, il n’est pas certain que les Verts passent à l’offensive.
Nwankwo, un dossier épineux pour l’ ASSE
Onzième à l’issue de l’exercice écoulé, l’AS Saint-Étienne a atteint son principal objectif de la saison. Après avoir longtemps flirté avec la zone de relégation, Claude Puel entend signer un renfort offensif au mercato. Avec ses 42 buts, le club ligérien fait partie des cinq plus mauvaises attaques de la dernière campagne de Ligue 1. D’où l’urgence pour les Verts de renforcer ce secteur cet été. Surtout que Wahbi Khazri, le co-meilleur buteur du club (7 réalisations), est annoncé sur le départ. Ces dernières heures, TuttoMercatoWeb a dévoilé un intérêt de Saint-Étienne pour Simeon Nwankwo (29 ans). Seulement, son prix estimé à 6 millions d’euros constitue déjà une épine dans ce dossier. Il ne s’agit pas du seul obstacle à sa venue dans le Forez.
Des couacs au transfert de Nwankwo à Saint-Étienne
Comme l’indique But Football, la tenue de la prochaine Coupe d’Afrique des Nations ne fera pas les affaires de l’ ASSE. Prévue en hiver, la compétition va dépouiller Saint-Étienne de nombreux éléments dont Nwankwo attendu chez les Super Eagles. De même, le média spécialisé émet des réserves quant au profil de l’international nigérian (4 sélections). Redoutable buteur en Italie ces deux dernières saisons (41 buts inscrits sur la période), « Simy » ne dispose d’aucune expérience en Ligue 1. Un critère éliminatoire aux yeux de Claude Puel à en croire la source. De même, le coach stéphanois mise davantage sur des joueurs moins âgés pouvant faire l’objet de grosse vente dans l’avenir. À croire qu’il ne s’agirait donc que d’un énième canular venu de l’autre côté des Alpes.