L’ OL s’est vite rabattu sur Peter Bosz, son plan B, après la tentative de débauchage de Christophe Galtier. Le champion de France est proche de signer à l’OGC Nice. Les dirigeants Gones ont accéléré le dossier du Néerlandais, annoncé à Lyon ce samedi.
OL : Les négociations avec Peter Bosz bouclées ?
Christophe Galtier ne sera pas le prochain entraîneur de l’ OL, sauf retournement de situation dans les prochaines heures. Il a décliné l’offre du club rhodanien. Contraints de trouver un successeur à Rudi Garcia, Juninho et Jean-Michel Auals forcent pour convaincre Peter Bosz dont la signature est annoncée imminente. L’entraîneur est attendu à Lyon ce samedi, selon le journal néerlandais Algemeen Dagblad, pour discuter directement avec la Direction de l’Olympique Lyonnais. Limogé du Bayern Leverkusen, en Bundesliga, en mars 2021, le coach néerlandais est libre de tout engagement.
Un entraîneur de haut niveau à l’Olympique Lyonnais ?
Peter Bosz (57 ans) a débuté sa carrière d’entraîneur en 2002, à De Graafschap, dans son pays natal. Il a été coach d’Heracles Almelo, Vitesse Arnhem et l’Ajax Amsterdam dans le championnat néerlandais. En 2016, il a fait un bref passage sur le banc de touche du Maccabi Tel-Aviv, en Israël. En 2017, il était le coach du Borussia Dortmund, puis du Bayer Leverkusen entre 2018 et 2021.
La cible de l’OL a par ailleurs été directeur sportif de Feyenoord Rotterdam. Le probable successeur de Rudi Garcia a dirigé une quinzaine de matchs en UEFA Champions League et une vingtaine en Ligue Europa. C’est donc un entraîneur avec l’expérience du haut niveau que l’ OL est sur le point d’engager en Ligue 1.