Renforcer la défense de l’Olympique de Marseille sera l’une des priorités de Pablo Longoria cet été. Le président de l’ OM travaillerait d’ailleurs sur une piste abordable du côté des Pays-Bas.
Un espoir algérien à l’ OM cet été ?
Avec le probable départ de Duje Caleta-Car, l’Olympique de Marseille doit se trouver un nouveau défenseur central cet été. Ces derniers jours, quelques noms en Ligue 1 et même en Ligue 2 ont filtré pour la succession du Croate. Mais aux dernières nouvelles, la direction de l’ OM scruterait également des pistes à l’étranger. Selon la presse belge, le club provençal s’intéresse à un défenseur algérien évoluant aux Pays-Bas. La DH révèle un intérêt de Marseille pour Ahmed Touba. Âgé de 23 ans, il défend les couleurs du RKC Waalwijk, 15e de l’Eredivisie. D’après les informations du quotidien belge, le club néerlandais ne ferme pas la porte à un départ du natif de Roubaix. Lequel aurait déjà tranché pour sa future destination.
Des chances de Marseille dans le dossier Touba
Ahmed Touba est également courtisé par des clubs anglais. Mais la même source assure que le milieu algérien souhaite poursuivre sa carrière en Ligue 1. Outre l’ OM, il ne manque pas de prétendants dans l’élite du championnat. L’AS Monaco, le Lille OSC et l’Olympique Lyonnais suivraient aussi la situation du néo-international algérien. Sa valeur marchande n’excède pas le million d’euros sur Transfermarkt. Arrivé au RKC Waalwijk l’été dernier, il a disputé 33 matchs, tous en tant que titulaire, cette saison. Le défenseur central a terminé cette campagne 2020-2021 avec 3 buts en championnat. Après la Belgique et les Pays-Bas, Touba s’apprête donc à découvrir un nouveau pays. Reste maintenant à savoir quel maillot il va enfiler dans les prochains mois.