Sur les tablettes de l’ ASSE lors du dernier mercato estival, Mbaye Niang devrait disposer d’un bon de sortie cet été. Une bonne nouvelle pour les Verts ?
Un buteur espéré à l’ ASSE cet été
L’AS Saint-Étienne est à la recherche d’un renfort offensif cet été. Avec ses 42 buts inscrits en championnat lors de la dernière campagne, l’ ASSE figure parmi les attaques les plus faibles de l’exercice écoulé. Raison pour laquelle recruter un buteur figure parmi les priorités du club ligérien au mercato. Ces dernières heures, la presse italienne révélait d’ailleurs un intérêt pour Simeon Nwankwo. Attaquant de Crotone, le Nigérian a terminé 5e meilleur buteur de Serie A avec 20 réalisations. Seulement, avec la forte concurrence pour le joueur de 29 ans, son prix va grimper. Ce qui ne fera pas les affaires des Verts limités au niveau financier. Le club ligérien pourrait activer une vieille piste en Ligue 1 cet été du côté du Stade Rennais.
Vers un transfert de Niang du Stade Rennais au mercato ?
Comme l’indique Ouest France, Mbaye Niang ne fera pas de vieux aux os du côté du Stade Rennais. Désireux de quitter le SRFC ces derniers mois, le Sénégalais était proche de s’engager avec l’ ASSE en été. Mais les exigences de ses agents avaient fini par agacer le club du Forez. L’avant-centre a finalement été prêté avec option aux Saoudiens d’Al Ahli. Mais au vu de ses performances actuelles, l’international sénégalais (23 sélections/4 buts) est parti pour revenir en Bretagne. Sauf que comme le révèle le journal régional, il n’entre pas dans les plans de Bruno Génésio. Un transfert de Niang cet été serait donc au programme à en croire cette source. Reste maintenant à savoir si Claude Puel sera de nouveau intéressé par le joueur passé par l’AC Milan.